En 1866, La Belle Eugénie Doulet lança l’idée de réunir les habitants de Cholet autour de festivités où l’on pourrait danser, parcourir des voies de traverses artistiques et se rencontrer.
Le succès de ces Fêtes dépassa les espoirs de leur créatrice et rythmèrent la vie de la cité jusqu’au milieu des années 50. En 2009, Les Ets Jeannette Rodart offrent une seconde jeunesse aux Fêtes de la Belle Eugénie. La légende, initiée par Mademoiselle Doulet, reprend ainsi allègrement son chemin.
Plusieurs rendez-vous sont à découvrir lors de ce temps fort : le grand bal des familles du samedi soir, le rendez-vous du dimanche matin et le cabaret cabotin du soir. Malgré son entrain certain, La Belle Eugénie aime à prendre son temps pour choisir ses invités. Aussi, la programmation complète sera-t-elle dévoilée courant novembre 2009.
Les Animations | La Musique - La Danse | Jardin de Verre |
Cholet |
Famille | Enfants | Jeunes | Parents | Seniors |
Haut de page

| Mai 2012 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | M | M | J | V | S | D |
| [1] | [2] | [3] | [4] | [5] | [6] | |
| [7] | [8] | [9] | [10] | [11] | [12] | [13] |
| [14] | [15] | [16] | [17] | [18] | [19] | [20] |
| [21] | [22] | [23] | [24] | [25] | [26] | [27] |
| [28] | [29] | [30] | [31] | |||