cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Chaines thématiques/Sports/L'Office Municipal du Sport/Rôle et missions de l'OMS

Rôle et missions de l'OMS

22/01/2016 - Lu 18491 fois
Il est formé sous le nom d'Office Municipal du Sport (OMS) de la Ville de Cholet, une association déclarée, régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Missions de l'Office Municipal du Sport

L'OMS a pour objet général, en concertation avec les autorités municipales de soutenir, d'encourager et de provoquer tous efforts et toutes initiatives tendant à répandre et à développer pour tous, la pratique de l'Education Physique et Sportive, du Sport, des activités de loisir à caratère sportif.

Renseignements : oms-cholet@orange.fr

Les commissions de l'OMS

1 - Commission "Evènementiel"

Cette commission est chargée d’organiser différentes manifestations sur des thématiques variées et innovantes au sein de l’OMS ou en partenariat avec différents acteurs locaux concernés par le sport et/ou les pratiques physiques et sportives (élaboration des concepts, des échéanciers et suivi de l’organisation). Il est rappelé que tous les membres se doivent d’apporter leur concours au sein des organisations où l’OMS s’implique.

2 - Commission Communication

Cette commission est chargée d’assurer la promotion de l’OMS, avec, notamment, « l’Annuaire du Sport ». Elle met  aussi en place des outils pour être à l’écoute des Associations, valoriser les bases de données ainsi que de favoriser la diffusion des ressources de l’OMS auprès de ses membres. De plus, concernant le site Internet de l’OMS, elle s’occupe de sa mise en place, de son suivi et de la réactualisation des données.

3 - Commission Formation/Information

Cette commission est chargée d’élaborer, de mettre en place et d’effectuer le suivi, entre autres, des temps d’information thématiques. Ces dernières peuvent être déterminées par les adhérents, les acteurs locaux ou l’OMS suivant les attentes et l’actualité. De plus, la commission crée des outils pour valoriser les participations et vulgariser les contenus. L’ensemble de la programmation présentée doit concerner tous les publics.

4 - Commission Sport/Santé

Relations OMS/Ville de Cholet
Le bureau de l’OMS pourra effectuer le suivi et faire des propositions d’évolution de la convention de partenariat existant entre les 2 structures.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : La Maison de la Nature Article suivant : Le comité directeur de l'OMS
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Juillet 2017
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
[31]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations