cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Le portage de repas à domicile : un service public

Le portage de repas à domicile : un service public

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
La Communauté d'Agglomération du Choletais assure la livraison de repas équilibrés directement au domicile des personnes de plus de 60 ans ou des adultes handicapés, afin de répondre à un besoin ponctuel ou permanent.

Cette prestation est proposée par le service Aide et Accompagnement à domicile. Celui-ci assure à la demande la livraison de repas variés – déjeuners et dîners – au domicile des personnes de plus de 60 ans ou des personnes adultes handicapées, que les besoins soient ponctuels (comme par exemple à l'occasion d'un retour au domicile après une hospitalisation, en cas de maladie, lors des vacances de vos proches aidants) ou permanents  (isolement géographique, difficultés à préparer ses repas...).

Repas complets

Comme pour les établissements scolaires de la Ville de Cholet, les repas sont élaborés à la cuisine centrale par le prestataire de service Sodexo, où une diététicienne conçoit les menus. Les repas sont conditionnés dans des barquettes précisant la date limite de consommation et les modalités de remise en température.

Les livreurs sont tenus de déposer ces repas dans le réfrigérateur des bénéficiaires. Un déjeuner est composé d'un potage, d'une entrée, d'un plat principal offrant le choix entre deux viandes et/ou poissons et deux accompagnements, d'un produit laitier et d'un fruit et de pain tranché. Le dîner se compose également d'un potage, d'un plat principal et de deux desserts. Les menus sont consultables sur le site internet de la Communauté  d'Agglomération du Choletais.

Lien social

Plus que du portage de repas à domicile, la visite régulière du livreur ajoute un climat de sécurité pour vous-même comme pour votre entourage. A chaque passage, quelques mots échangés, une attention  particulière apportée permettent tout simplement de s'assurer que tout va bien. Dans un souci de proximité et de solidarité, le portage de repas à domicile s'adresse à l'ensemble des habitants des 13 communes de la Communauté d'Agglomération du Choletais*.

Pratique

Les repas peuvent être livrés chaque jour de l'année, y compris les dimanches et jours fériés. A chacun de choisir sa formule : 7 jours sur 7, uniquement le midi... c'est selon. Le service s'adapte au besoin.

Pour les nouvelles demandes, les commandes doivent être effectuées au plus tard 48h avant le jour de livraison (sauf situation d'urgence). La mise en place du service peut se faire de façon très rapide à votre demande ou celle d'un proche auprès du service Aide et Accompagnement à domicile, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.

Renseignements

service Aide et Accompagnement à domicile
Pôle social – 24 avenue Maudet
Accueil : tél. 02 72 77 23 30
Aide à domicile : tél. 02 72 77 23 35
Auxiliaire de vie : tél. 02 72 77 23 36
Portage de repas : tél. 02 72 77 24 41

Site Internet : www.agglo-choletais.fr

* Chanteloup-les-Bois ; Cholet ; La Romagne ; La Séguinière ; La Tessoualle ; Le May-sur-Evre ; Mazières-en-Mauges ; Nuaillé ; Saint-Christophe-du-Bois ;
Saint-Léger-sous-Cholet ; Toutlemonde ; Trémentines ; Vezins

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations