Publié le 03/02/2011 - Lu 3595 fois
L'Ecole Municipale d'Arts Plastiques accueille, du 12 février au 24 mars, "Issue de Secours", une exposition imaginée par les élèves de la Classe Préparatoire. Deux artistes de la région sont invités à présenter leur travail : Judith Josso et Grégory Markovic.Accompagnée par un enseignant, la Classe Préparatoire de l'EMAP est allée à la rencontre de 2 artistes régionaux. L'occasion pour les élèves de se plonger dans leur univers.
Judith Josso vit à Nantes, après avoir vécu à Valence, où elle a collaboré artistiquement avec Kate Ross. Ses premiers travaux sont marqués par l'exploration des limites du corps, qu'elle illustre à travers des vidéos et des photos. Aujourd'hui, elle travaille seule et principalement sur l'esthétisation de l'image. Elle recherche l'artistique dans l'inattendu. Elle veut montrer que l'esthétisme se cache en toute chose, même lorsqu'il est insoupçonnable.
Grégory Markovic, ancien professeur de l'EMAP, est actuellement professeur à Angers, à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts. Il travaille le dessin à partir de photos et reproduit des formes architecturales géométriques, un escalier, des nuages, des vagues : en grand, voire en très grand format. Composés au fusain et à la gomme, ses dessins représentent un investissement physique important. L'artiste s'attache à mettre en valeur la lumière.
Ces deux artistes ont pour point commun de vouloir mettre les rêves en image. Ils tentent d'offrir une échappatoire à la morosité ambiante, d'où le nom de cette exposition : Issue de Secours.
A l'initiative de la Ville de Cholet, l'EMAP propose à des jeunes de moins de 25 ans, l’apprentissage d’une multiplicité d’expériences plastiques et techniques (dessin, peinture, volume, photographie, installations, création numérique...) dans le but de préparer et de réussir les concours aux écoles supérieures d'Art. Cette prépa est publique et met à disposition des étudiants tout le matériel nécessaire.
Le coût de l'inscription pour une année est de 615 €. Dans le cadre de leur formation, les élèves apprennent à organiser une exposition : choix des oeuvres, réflexion sur le travail des artistes, scénographie, etc.
Ecole Municipale d'Arts Plastiques
Impasse des Charuelles – Cholet
Tél. : 02 72 77 23 40
| Mai 2012 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | M | M | J | V | S | D |
| [1] | [2] | [3] | [4] | [5] | [6] | |
| [7] | [8] | [9] | [10] | [11] | [12] | [13] |
| [14] | [15] | [16] | [17] | [18] | [19] | [20] |
| [21] | [22] | [23] | [24] | [25] | [26] | [27] |
| [28] | [29] | [30] | [31] | |||