Bienvenue sur le site de la Ville de Cholet

Cholet, le site officiel de la ville
Saisissez votre recherche

Fil d'ariane : Accueil/Les Dossiers/Intercommunalité
Page au format PDF

La CAC organise les Olympiades Etudiantes

Archives - Cet article date de plus de 6 mois Publié le 28/03/2011 - Lu 3341 fois
La Communauté d'Agglomération du Choletais co-organise avec l'Institut Régional Sport et Santé de Cholet un événement festif et amical : Les Olympiades étudiantes. La convivialité sera mise en avant par des activités ludiques et accessibles à tous. A suivre le 7 avril prochain, à partir de 16h30 au Stade Omnisport de Cholet.

La Communauté d'Agglomération du Choletais accueille cette année 2 500 étudiants répartis sur 12 établissements scolaires et universitaires. Ceux-ci ont rarement l'occasion de se retrouver et de partager des temps forts. C'est la raison pour laquelle la Communauté d'Agglomération du Choletais co-organise avec l'Institut Régional Sport et Santé de Cholet un événement festif et amical : Les Olympiades étudiantes. La convivialité sera mise en avant par des activités ludiques et accessibles à tous.

Au programme : un parcours d'orientation sur le thème de l'environnement, un parcours d'habilité motrice, un atelier ultimate (frisbee), le double drapeau, un jeu de balles encore méconnu du public : le Kin Ball, ainsi qu'un atelier croquet, un relais vortex, et une activité de démonstration et d'initiation au tchoukball.
Chaque structure aura également la possibilité de mettre ses spécificités et son dynamisme en valeur grâce à la réalisation d'un totem le représentant. L'établissement qui aura réalisé le meilleur totem pourra repartir fièrement avec "le trophée du totem trop d'la boule".

Que les moins sportifs soient rassurés : Les Olympiades étudiantes récompenseront également l'équipe la plus valeureuse : "le trophée de la looz" et celle qui aura le mieux répondu aux questions "Trophée Quizz". Les supporters seront également les bienvenus et leur participation récompensée par "le trophée des furieux". Chaque étudiant est invité à encourager son établissement.

La partenaires de cette manifestation sont : Décathlon, La Lyonnaise des eaux, Mc Donald's et l'Abeille.

Décathlon offre des tee-shirts aux équipes inscrites, la Lyonnaise des Eaux met à disposition une rampe à eaux, et Mc Donald's distribue de nombreux paniers.
Après la cérémonie de clôture et les remises de récompenses, un pot citoyen sera organisé grâce aux boissons l'Abeille.

Olympiades Étudiantes
7 avril 2011
à partir de 16h30
Stade Omnisports à Cholet
La participation aux Olympiades Étudiantes est gratuite.

Programme de la soirée

  • 16h30 : cérémonie d'ouverture
  • 16h45 - 18h45 : déroulé des épreuves
  • 18h45 : cérémonie de clôture et remises des récompenses
  • 19h : pot citoyen

Infos et inscriptions

Espace Jeunes
Tél. : 02 72 77 23 61

Partager cet article : partager l'article sur wikio | partager l'article sur digg | partager l'article sur del.icio.us | partager l'article sur facebook | partager l'article sur scoopeo | partager l'article sur blogmarks |
Partager les derniers dossiers : ajouter à Netvibes | Ajouter à iGoogle | ajouter à My Yahoo | ajouter toute l'actu sur wikio | syndication RSS |
Haut de page

Sortir à Cholet

Calendrier des manifestations - par mois du lundi au dimanche
Mai 2012
L M M J V S D
  [1] [2] [3] [4] [5] [6]
[7] [8] [9] [10] [11] [12] [13]
[14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]
[21] [22] [23] [24] [25] [26] [27]
[28] [29] [30] [31]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Recherche dans l'agenda par thèmes
» Toutes les manifestations

Cholet sur votre mobile

Cholet sur votre téléphone - applications et webmobile

Un autre regard sur l'actu choletaise

Cholet sur youtube Cholet sur facebook Cholet sur twitter
Propulsé par Artiphp 4 XXL sous licence GPL.| Xhtml 1.0 strict | WAI AA |