Publié le 09/06/2011 - Lu 2931 fois
Samedi 11 juin. 17h. Bercy. Cholet Basket s'apprête à disputer sa deuxième finale du Championnat de France d'affilée. Une fois encore, le public choletais se déplace en nombre. Combien seront-ils ? Sans doute plus de 4 000 !Les Choletais se sentent chez eux à Bercy. L'année dernière déjà, une marée rouge et blanche était venue diluer la couleur orange des Manceaux.
Cette année, cela risque d'être encore plus fort avec 67 cars au départ du Choletais, sans compter tous les supporters qui se seront déplacés par leur propre moyen. Une chose est sure, Cholet a déjà gagné la bataille des supporters.
L'adversaire de cette finale, Nancy, n'est pas là par hasard. Deuxième de la phase régulière du championnat, les Nancéiens, menés par John Linehan, l'ancien meneur choletais, sont un sérieux adversaire dans la conquête d'un second sacre. En championnat, les 2 équipes se sont neutralisées avec une victoire pour chaque camp.
Comment les Choletais vont-ils réagir après 11 jours sans fouler le parquet ?
Toujours est-il que Erman Kunter, entraîneur de l'équipe devrait pouvoir compter sur un effectif au complet et surmotivé.
Finale du Championnat de France de Basket Ball
Samedi 11 juin – 17h
Palais des Sports de Bercy
La rencontre sera diffusée sur Canal +
La Finale de Pro A Cholet Basket - Nancy sera retransmise en direct samedi 11 juin à 17h sur les 4 écrans de la salle de la Meilleraie.
Réservations : samedi 11 juin de 9h30 à 12h au Smash
Ouverture des guichets à la salle à 16h
Tarif entrée : 3 €
L’Euroleague vient de communiquer à la Ligue Nationale de Basket la répartition des places attribuées pour la saison 2011-2012 aux clubs français en Euroleague et en Eurocup.
La France obtient 4 places pour les 2 compétitions Euroleague et Eurocup avec la répartition suivante :
Par ailleurs, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne a obtenu une Wild Card pour l’Euroleague Tour Qualificatif pour trois saisons (jusqu’en 2011-12).
Si Cholet Basket venait à s'incliner dans cette finale, elle aurait toutefois la possibilité de disputer le tour qualificatif pour se qualifier.
Si les Choletais s'imposent, ils auraient l'occasion de disputer à nouveau cette compétition majeure, forts de leur expérience acquise lors de leur dernière participation.
| Mai 2012 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | M | M | J | V | S | D |
| [1] | [2] | [3] | [4] | [5] | [6] | |
| [7] | [8] | [9] | [10] | [11] | [12] | [13] |
| [14] | [15] | [16] | [17] | [18] | [19] | [20] |
| [21] | [22] | [23] | [24] | [25] | [26] | [27] |
| [28] | [29] | [30] | [31] | |||