Le Comité Féminin 49 organise à l'Hôtel de Ville de Cholet, salle Araya, une soirée conférence-débat, le mardi 24 janvier à 20h sur le thème de la prévention du cancer du col de l'utérus.1ère intervention du Comité Féminin 49 à Cholet.
Conférence débat, dans le cadre de la semaine européenne du cancer du col de l’utérus, animée par : Dr Xavier Aireau gynécologue - Dr Ahmed Afif, gynécologue - Dr Anne-Sophie Banaszuk, Cap Santé 49 - Dr Arnaud Frappier, généraliste.
Au programme de cette soirée :
3 présentations sur le sujet des lésions du col utérin, son dépistage par frottis et sa prévention par la vaccination anti-Papilloma Virus Humain
suivie d'un débat avec le public.
Le Comité Féminin de Maine et Loire veut ainsi faire connaitre ses missions, notamment la prévention et le dépistage des cancers, inciter les femmes à venir les rejoindre pour aider le Comité dans ses actions et surtout faciliter l'information sur ce cancer qui tue 1 000 femmes par an.
Mais aussi, inciter les femmes à se faire dépister par un frottis régulier tous les 3 ans, encourager la vaccination pour les jeunes dès 14 ans et donner l'occasion au corps médical de combattre les idées fausses autour de cette vaccination.
Conférence-débat sur la prévention du cancer du col de l'utérus
Mardi 24 janvier 2012
A 20h - Hôtel de Ville, salle Araya
Entrée libre

| Mai 2012 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | M | M | J | V | S | D |
| [1] | [2] | [3] | [4] | [5] | [6] | |
| [7] | [8] | [9] | [10] | [11] | [12] | [13] |
| [14] | [15] | [16] | [17] | [18] | [19] | [20] |
| [21] | [22] | [23] | [24] | [25] | [26] | [27] |
| [28] | [29] | [30] | [31] | |||