cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Retranscription - Un équipement sportif au service des judokas choletais

Retranscription - Un équipement sportif au service des judokas choletais

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
A l'écoute du sport associatif, la Ville avait répondu aux besoins des clubs de judo choletais, en lançant la réalisation du Dojo municipal du Chêne Landry sur le site du Bordage-Luneau, inauguré le 20 juin 2009. Cholet mag est allé sur place, à la rencontre des clubs.

Où faire du judo à Cholet ?

Ici, on est au Dojo du Chêne Landry, sur le site du Bordage-Luneau. C'est une structure qui a maintenant deux ans et demi.

C'est un fort bel espace puisqu'il offre trois surfaces de tatami, et ces trois surfaces sont modulables.

C'est une carte de visite, lorsqu'on essaie de recruter des athlètes de haut niveau de l'extérieur. Ils viennent nous voir et ils voient qu'il y a une magnifique infrastructure et ce n'est pas négligable non plus.

L'UCJA 49

C'est un club qui a 240-250 adhérents actuellement, avec une partie compétiteurs importante mais qui n'est pas obligatoire. On a aussi des cours loisirs ou des gens qui travaillent la technique de très bon niveau... Mais c'est vrai que notre partie compétition est importante. Nous sommes premier club du Maine-et-Loire au niveau des résultats et deuxième club de la Ligue également au niveau des résultats, derrière le Dojo nantais qui est une grosse machine. Et nous sommes donc à cette seconde place régionale depuis 4 années consécutives maintenant.

La Jeune France - section judo

Cette section judo comprend une centaine d'adhérents avec le taïso qui est une activité qui se pratique aussi ici. Et nous avons des cours qui vont de l'éveil, dont des plus petits à partir de 4 ans, jusqu'aux adultes. Et nous accueillons tout le monde bien sûr, de la ceinture blanche à la ceinture noire et nous avons plusieurs ceintures noires.

Le judo, un sport...

C'est la recherche aussi, même si c'est un sport individuel de contact avec les autres, puisqu'on est obligé de se tenir, de faire avec l'autre. On apprend tout un tas de choses aussi bien au niveau des mouvements, de la motricité que de l'échange avec l'autre. On est toujours aussi obligé de respecter l'autre, qu'on gagne ou qu'on perde. Il y a toujours cette notion importante pour les enfants de respecter l'autre, l'adversaire.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Point d’accès au droitArticle suivant : Politique Globale des Déplacements
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations