cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Un skate park nouvelle génération pour Cholet

Un skate park nouvelle génération pour Cholet

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
La Ville de Cholet crée un skate park nouvelle génération, le long de l'avenue Manceau, à proximité du pôle sportif GlisséO et du Stade Omnisports. D'une superficie de 600 m2, il a été conçu par un cabinet spécialisé dans les équipements urbains de glisse, en concertation avec les skateurs de Cholet.

Sa structure, essentiellement en béton moulé (beaucoup moins bruyante que les skate parks ancienne génération en bois et métal), comportera des éléments rappelant l'architecture urbaine - bancs, escaliers, rampes, murets..., afin de combler les adeptes de la pratique "street".
Pour ceux qui préfèrent les courbes, un "bowl" a également été intégré au projet.


© Constructo Skatepark Architecture

Ce nouveau skate park a été dessiné et étudié de façon à offrir de nombreuses possibilités en termes de glisse et d'enchainement de figures. Ses 600 m2 sont optimisés pour coller aux nouvelles pratiques des skateurs, en réinterprétant les formes urbaines les plus couramment utilisées.

Conception

Sa conception a été assurée par le cabinet Constructo skatepark architecture, qui a réalisé en France un grand nombre de projets de ce type.

Stéphane Flandrin, architecte et authentique passionné de skateboard depuis plus de 30 ans :
"la principale difficulté dans l'élaboration de ce skate park nouvelle génération a été de réaliser un équipement suffisamment polyvalent et complet pour accueillir tous les amateurs de skate, quel que soit leur niveau."

Concertation

Dans l'objectif d'une démarche participative, la Ville de Cholet a travaillé en concertation avec l'association "Camouflage Street Club", qui rassemble des amateurs de skate. Le projet a été pensé selon les contraintes et les attentes des nouvelles pratiques de skate, sans oublier pour autant les plus anciens skateurs, qui ont eux aussi leur propre vision de la discipline.

L'objectif est également de permettre aux débutants et à tous ceux qui souhaitent découvrir le skate, de venir se risquer à quelques acrobaties, sur une structure qui se veut accessible à tous les niveaux.

Sa construction représente un investissement de 105 000 €.

Elle devrait s'achever à la mi-avril (hors intempéries), après 2 mois de travaux seulement.


Le nouvel équipement viendra compléter le vaste plateau sportif créé au fil des années en bordure du Parc de Moine

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations