cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Théâtre Saint-Louis - Gros plan sur.../Théâtre Saint-Louis : prenez place !

Théâtre Saint-Louis : prenez place !

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Moins de 2 ans après la pose de la première pierre, le Théâtre Saint-Louis s'apprête à vivre sa première saison culturelle. Si cet équipement moderne peut accueillir notamment les nouvelles formes artistiques, il continuera de proposer des spectacles qui ont fait le succès des saisons précédentes.

En avant première, le Théâtre Saint-Louis ouvre ses portes les 29 et 30 septembre. L'occasion de découvrir ce nouveau grand équipement dédié à la culture dans le Choletais.

Danse, théâtre, spectacle vivant, musique, 33 propositions vont rythmer la vie culturelle choletaise 2012-2013. Répétitions publiques, rencontres avec les artistes, ateliers, lecture ouverte, master-class, expositions, de nombreuses actions de médiation culturelle marqueront l'avant et l'après des spectacles, pour que le Théâtre Saint-Louis ne soit pas qu'un lieu de diffusion, qu'il soit aussi un lieu d'échanges, de rencontres et de découvertes.

Saison 2012-2013

Les programmateurs ont confié au Théâtre Régional des Pays de la Loire, en résidence artistique à Cholet, le soin de venir sonner les 3 coups, avec Homme et galant homme, une pièce de l'Italien Eduardo De Filippo. Côté théâtre, le public pourra également venir applaudir Le Bourgeois Gentilhomme avec François Morel, ou Le Repas des fauves, la pièce aux 3 Molières 2011. En tout, 9 pièces de théâtre vont être jouées à Cholet, issues du répertoire classique et contemporain.

Si Michel Jonasz ou Juliette Gréco charmeront le public, dans une ambiance plutôt intimiste, le Théâtre Saint-Louis peut aussi accueillir de grandes formations symphoniques comme l'Orchestre National des Pays de la Loire ou l'Orchestre Palais Royal, ou des formations de musique de chambre, comme le Dumky Trio (Frédéric Lagarde, Véronique Marin et Pierre-Olivier Queyras), ou de la musique espagnole avec Anne Gastinel et Pablo Marquez. Le jazz sera aussi à l'honneur avec Eric Bibb et Macéo Parker.

Quatre spectacles de danse sont proposés au Théâtre Saint-Louis, parmi lesquels le nouveau spectacle d'Yvann Alexandre, mais aussi Boxe Boxe avec le Quatuor Debussy, soit une rencontre entre la danse hip hop, la boxe, les arts martiaux et le célèbre quatuor à corde.

A découvrir dans la programmation, quelques propositions inclassables - certaines ont fait le tour du monde - des spectacles où la danse, la musique, la vidéo, le cirque s'entremêlent, à l'image de Voyageurs Immobiles ou Stand Alone Zone qui propose un voyage initiatique en 3D.

Saison jeune public

Quatre spectacles pour toute la famille égraineront la saison, entre musique et théâtre, avec Ma Forêt par la Cie Charabia, Don Cristo loco, le spectacle musical de Kernel.

Tarifs

Les habitants de la Communauté d'Agglomération du Choletais bénéficieront de la priorité pour souscrire un abonnement par correspondance, à partir du 3 septembre, et au guichet à compter du 18 septembre.
Pour les habitants hors agglomération, l'abonnement par correspondance sera ouvert à partir du 10 septembre et au guichet à partir du 18 septembre.

» Retrouvez l'intégralité de la saison culturelle, les tarifs

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations