cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Transports Publics du Choletais prône le vélo dans le quartier Jean Monnet.

Transports Publics du Choletais prône le vélo dans le quartier Jean Monnet.

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Transports Publics du Choletais intervient dans le quartier Jean Monnet les mardi 22 et jeudi 24 janvier 2013. Durant ces deux matinées, une action vélo y est mise en place afin d'inciter les adultes aux déplacements doux, notamment dans le cadre de leurs déplacements domicile/travail.

L’intervention, en partenariat avec Afodil et le centre social K’léidoscope, est destinée à des personnes adultes, demandeurs d’emplois, sans permis et sans moyen de locomotion, résidant dans le quartier Jean Monnet.

2 jours pour (ré)apprendre le vélo : de la théorie à la pratique

Au programme de ces 2 jours : une partie théorique avec un travail sur plan, un rappel du code de la route et des consignes de sécurité en vélo ; et une mise en pratique avec l’utilisation de vélos.

Cette action de sensibilisation intervient dans le cadre de l’élaboration du schéma 2 roues, qui constitue l’une des fiches actions de la Politique Globale de Déplacements (PGD) initiée par la Communauté d’Agglomération du Choletais et que devrait adopter prochainement le Bureau. C’est également l’une des actions inscrites dans le cadre du projet "des quartiers vers l’emploi : une nouvelle mobilité".

Le vélo est une solution alternative à la voiture particulière. TPC souhaite ainsi donner une orientation particulière aux liens existants entre les quartiers prioritaires et les zones d’activités du Choletais dans le cadre du schéma 2 roues.

2 vélos à disposition du quartier Jean Monnet

Dans la continuité de cette action, TPC met 2 vélos à disposition du quartier Jean Monnet.
Cette mesure est mise en place à titre expérimental pendant 2 mois. La mise à disposition de ces 2 vélos s’adresse à une cible bien précise : jeunes de plus de 16 ans et adultes "demandeurs d'emploi", sans permis, sans moyen de locomotion et habitant le quartier Jean Monnet. Ces 2 vélos sont destinés uniquement aux trajets domicile/travail ou stage. La gestion logistique est réalisée conjointement par Afodil et le centre social K’léidoscope.

Renseignements

Transports Publics du Choletais
1 rue de Langeais BP21974
49319 Cholet cedex
Tél. 02 41 49 02 88
Courriel : accueil.tpc@choletbus.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations