cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Le haut-débit s'étend à Cholet

Le haut-débit s'étend à Cholet

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Pour accompagner le développement urbain du Val de Moine, Orange installe un nouveau Noeud de Raccordement d'Abonnés (NRA) pour desservir en Internet haut-débit les habitants du quartier. Par ricochet, d'autres quartiers de la ville vont pouvoir désormais disposer d'un débit plus important et souscrire des offres Internet triple play (télévision, Internet, téléphone). Explications.

Les NRA sont les centraux téléphoniques de l'opérateur historique France Télécom dans lesquels sont installés les équipements de tous les opérateurs permettant la desserte de l'ADSL à travers les lignes téléphoniques des abonnés. Situés à proximité de ce nouveau NRA, certains quartiers de la ville vont pouvoir bénéficier d'un débit nettement amélioré compatible avec des offres Internet triple play (télévision, Internet, téléphone).

3 phases de raccordement 

Le raccordement est organisé en 3 phases correspondant à des quartiers différents.
Chaque phase est organisée en 2 étapes : la préparation et la migration. C'est durant la migration que des perturbations dans le réseau seront probables.

Bois d'Ouin

Préparation : du 4 au 9 avril - Les techniciens feront le travail de préparation. Ils vont passer les jarretières entre les réglettes ADSL, RTC et les têtes de câbles alimentant les clients.
Migration : le 10 avril - Bascule effectif sur le nouvel équipement avec travaux de reprise de câbles et migration des lignes clients, en coordination avec le service de gestion des ressources d'Orange.

Quartier du Verger

Préparation : du 10 au 17 avril - Les techniciens feront le travail de préparation. Ils vont passer les jarretières entre les réglettes ADSL, RTC et les têtes de câbles alimentant les clients.
Migration : les 18 et 19 avril -
Bascule effectif sur le nouvel équipement avec travaux de reprise de câbles et migration des lignes clients, en coordination avec le service de gestion des ressources d'Orange.

Quartiers Val de Moine, Beaumière, Guignardières et Ribou

Préparation : du 2 au 13 mai - Les techniciens feront le travail de préparation. Ils vont passer les jarretières entre les réglettes ADSL, RTC et les têtes de câbles alimentant les clients.
Migration : du 14 au 16 mai
- Bascule effectif sur le nouvel équipement avec travaux de reprise de câbles et migration des lignes clients, en coordination avec le service de gestion des ressources d'Orange.

Attention, durant les phases de migration, il est possible que des coupures de téléphone ou d'internet surviennent. 

» Télécharger le plan des rues concernées par l'arrivée du haut-débit (format PDF)

Fibre optique

Dans le cadre du Plan national Très Haut Débit, Orange a annoncé qu'il allait progressivement équiper le territoire de Cholet et de la Communauté d'Agglomération du Choletais d'un réseau fibre FTTH (fibre optique jusqu'au domicile).

Un déploiement qui devrait s'étaler de 2015 à 2020 et garantir l'accès au haut-débit voire très haut-débit à tous.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations