Publié le 05/10/2007 - Lu 6948 fois
Le Puy Saint Bonnet bénéficie de la réalisation d'une structure d'accueil pour les jeunes enfants. Cet équipement disposera de six places pour l'accueil permanent des enfants et de six autres pour l'accueil occasionnel. Une nouvelle structure municipale qui ouvrira ses portes en septembre 2008. Le multi-accueil, d'ores et déjà en chantier, est situé dans l'enceinte du groupe scolaire de la Chevallerie. Il disposera à terme d'un accès indépendant par la voie piétonne qui relie la rue Nationale à la rue Du Guesclin.

© LinéA architecture et urbanisme
5 personnes (5 équivalents temps plein précisément) seront recrutées à partir du printemps prochain pour s'occuper des enfants : 2 éducatrices de jeunes enfants, 2 postes et demi d'auxiliaires de puériculture et 1 mi-temps pour l'entretien des locaux.
Rappelons que les 6 places en mini-crèche sont réservées aux enfants de 2 mois à 3 ans, et que les 6 autres en halte-garderie sont pour des enfants de 2 mois à 6 ans.

L'acoustique du lieu a été particulièrement étudiée pour, d'une part, éviter les phénomènes de résonance et, d'autre part, isoler la structure des bruits occasionnés par les cours de récréation de l'école de la Chevallerie voisine. De plus, un chauffage par le sol sera installé sous un revêtement écologique, conçu à partir de matériaux naturels et biodégradables.
Le programme prévoit aussi la création de locaux pour la permanence du Relais Assistantes Maternelles, déjà organisé dans la commune, et pour les futures Matinées récréatives. Les locaux qui leur seront dédiés disposeront d'un accès autonome. Ils pourront aussi être utilisés pour le fonctionnement du multi-accueil, en dehors des permanences du RAM et des Matinées récréatives, pour des réunions d'équipe ou des rencontres avec les parents en soirée.
Rappelons qu'en plus d'être un lieu de rencontres et d'échanges entre les assistantes maternelles et les enfants, le RAM s'adresse aussi aux parents et futurs parents souhaitant obtenir des renseignements sur les modes de garde ou sur la législation qui s'applique aux parents-employeurs d'une assistante maternelle.
La conception de ce projet a été confiée au Cabinet linéA architecture et urbanisme d'Ancenis.
Son coût est estimé à 550 000 €. Cholet, Ville amie des enfants, supporte la majeure partie de cet investissement, également soutenue par la Caisse d'Allocations Familiales à hauteur de 90 000 €.
Renseignements : service Petite enfance – Pôle social – 24 avenue Maudet
Tél. 02 72 77 24 10
| Mai 2012 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | M | M | J | V | S | D |
| [1] | [2] | [3] | [4] | [5] | [6] | |
| [7] | [8] | [9] | [10] | [11] | [12] | [13] |
| [14] | [15] | [16] | [17] | [18] | [19] | [20] |
| [21] | [22] | [23] | [24] | [25] | [26] | [27] |
| [28] | [29] | [30] | [31] | |||