
«On aurait pu être à Ales ou à Istres ce soir (les deux principales concurrentes de Cholet lors de ce challenge 2007) tant leur dossier était lui aussi sérieux», a indiqué Pierre-Marie Descamps, rédacteur en chef adjoint du quotidien sportif et Président du jury déjà venu à Cholet en mars pour étudier ses caractéristiques.
«Lors de votre candidature en 2000, il vous avait manqué GlisséO» pour finir sur la plus haute marche du podium. «Il était alors sur plans.» Sept ans plus tard, le complexe sportif patinoires-piscines est une réalité. «Il vient couronner toute une politique sportive.» Le trophée de la Ville la plus sportive également. «Cholet est un des vainqueurs les plus crédibles que j'ai eus à récompenser en 9 ans», a t-il ajouté avant de laisser Michel Dalloni, Directeur de la rédaction de L'EQUIPE, remettre le trophée à Gilles Bourdouleix, Maire de Cholet.
L'ensemble des dirigeants des clubs et associations sportives de Cholet ont reçu une réduction de ce trophée à l'issue la soirée organisée en leur honneur. Un hommage à tous les sportifs et à tous ceux qui font le développement du sport à Cholet. Sportifs de haut niveau et amateurs, dirigeants, encadrants, bénévoles... Ce trophée L'EQUIPE leur est dédié.
Un article sur les villes lauréates - Toulouse dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants, Cholet de 20 000 à 100 000 et Besançon dans celle des villes de moins de 20 000 habitants – a été publié dimanche 27 octobre dans le journal L'EQUIPE.