cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Interlude, un nouvel ensemble dédié à la création théâtrale

Interlude, un nouvel ensemble dédié à la création théâtrale

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Le Théâtre Régional des Pays de la Loire emménagera en décembre dans les locaux du Théâtre Interlude. Un ancien bâtiment industriel converti par la Communauté d'Agglomération du Choletais.

Pour offrir les meilleures conditions de travail à cette compagnie professionnelle installée à Cholet depuis 2002, la Communauté d'Agglomération du Choletais rénove actuellement le long de l'avenue Francis Bouët l'entrepôt – ex-Géodis – qui jouxte le théâtre de la rue de Saint-Melaine.

Cette réhabilitation présente plusieurs avantages

» Elle permet en premier lieu de rapatrier en centre-ville les activités du TRPL. La dynamique culturelle créée ces dernières années le long de La Moine sera renforcée par cette installation à deux pas de l'Espace Saint-Louis (théâtre et conservatoire), lui-même voisin de l'école d'Arts du Choletais, du Musée d'Art et d'histoire, de la ludothèque et de la médiathèque.

» Cette opération convertit un ancien bâtiment industriel, tout en assurant la cohérence esthétique et architecturale avec Interlude, équipement public lui-même issu d'une réhabilitation orchestrée par l'agence retenue également pour cette seconde tranche : Labatut Architectes Associés.
L'ensemble sera ainsi recouvert d'un même bardage noir et affichera les mêmes types de lettrages en façade.

» Les abords seront reconfigurés : les enrobés rénovés et les talus reverdis jusqu'à La Moine pour renforcer l'intégration paysagère de ce nouveau lieu de création.

» La vente du bâtiment qui abritait jusqu'ici le siège du TRPL avenue Edmond Michelet finance intégralement cette opération de réhabilitation menée par des entreprises locales, et garantit à la CAC une opération blanche.

Décors et costumes

L'opération vient donner le jour à un atelier de création de décors et stockage de costumes adossé à la salle de spectacle existante. Le tout formera un espace de création technique et artistique.
La structure métallique du bâtiment industriel est conservée et mise à profit.
L'ensemble est fermé et isolé. un accès entre le Théâtre Interlude et ces locaux de stockage est ouvert dans le hall-billetterie du théâtre.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Fou d'Ailes, fête aérienneArticle suivant : Ani'M Sports éveil 2014-2015
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations