cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Mise en enclos du parking extérieur Mondement

Mise en enclos du parking extérieur Mondement

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Comme prévu lors de la mise en place du nouveau plan de zonage du stationnement payant, le parking Mondement actuellement en libre accès sur sa partie extérieure et en accès contrôlé par barrières dans l'ouvrage, va devenir un parc en enclos sur son ensemble, et ce à compter du 20 octobre 2014.

La mise en enclos du parking extérieur Mondement consiste à la pose d'un système de contrôle d'accès géré par barrières, lesquelles seront situées rue Mondement et rue des Bons Enfants.

A noter que l'accès à l'ouvrage Mondement sera limité pour les usagers horaires entre 10h00 et 19h00.
Un système d'affichage dynamique à l'entrée du parking permettra d'informer les usagers du nombre de places restantes sur l'ensemble du parking Mondement (ouvrage + extérieur).

Changement de zonage  pour le parking extérieur Mondement

Dans un souci d'homogénéité entre parcs de l'hyper-centre, le parking extérieur Mondement va basculer de la zone Verte à la zone Cœur de ville.
Outre le changement de tarif horaire et la disparition des forfaits ''semaine'' et ''mois'', les usagers du parking extérieur Mondement bénéficieront désormais de la gratuité pour la première demi-heure de stationnement et du système de chèques Parking.
Comme actuellement sur les parkings Arcades Rougé et Travot, le forfait de la pause méridienne ainsi que le forfait Nuit seront respectivement valorisés à 0,50 euros et 1 euro.

Pour les usagers qui avaient pour habitude de souscrire un forfait ''semaine'' ou ''mois'', il est possible de souscrire un abonnement avec de nombreuses possibilités offertes (24h/24 ou jour – mensuel, trimestriel ou annuel) en prenant contact avec les agents du Point Information Parking, situé 19 rue de la Sardinerie.

Par ailleurs, pour répondre aux demandes d'usagers, il est également envisagé de proposer des forfaits ''semaine'' et ''mois'' sur le parking Coignard qui reste en zone Verte.

Chèques Parking

Le dispositif de chèques Parking, utilisé par les commerçants affiliés aux Vitrines de Cholet et qui permet de faire bénéficier les chalands d'une heure de stationnement à partir de 20 euros d'achats, sera désormais appliqué sur le parking extérieur Mondement.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations