cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Ben le magicien sur France2, au Plus Grand Cabaret du Monde

Ben le magicien sur France2, au Plus Grand Cabaret du Monde

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Pour Benjamin Guicheteau, le réveillon de la Saint-Sylvestre aura plutôt des airs d’un second réveillon de Noël. Comme par magie - enfin presque - il est à l’affiche de l’émission phare de Patrick Sébastien Le Plus grand cabaret du monde, diffusée sur France 2, mercredi 31 décembre.

Une prestation télévisée qui sonne pour ce Choletais, magicien-comédien professionnel comme la concrétisation d’un rêve.

À 27 ans, Benjamin Guicheteau célébrera la fin de l’année 2014 en beauté ! Le soir du 31, «Je serai chez moi devant ma télé avec des amis» répond l’intéressé.
Entouré, il pourra partager sa joie d’avoir atteint son objectif de toujours : «Être de ces artistes se produisant sur le plateau du Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien.» Un objectif qu’il poursuit depuis qu’il a attrapé, alors encore enfant, le virus du spectacle, hérité de son père.

«Dans son hôtel-restaurant, mon père proposait des spectacles cabaret avec le magicien Bertran Lotth. Il se produisait aussi comme magicien-humoriste et à partir de 12-13 ans, je l’accompagnais à ses galas pour aider au niveau technique.»

Le goût du spectacle dans les gènes, Benjamin souhaite tracer son propre chemin et, le bac en poche, il rejoint Paris pour préparer une licence audiovisuelle en montage. Après son obtention, il travaille à la réalisation de clips pour des magiciens dont Bertran Lotth. Une collaboration qui offre à Benjamin, en 2011, une belle opportunité : «Bertran Lotth m’a proposé de travailler avec lui sur son nouveau spectacle au Futuroscope, comme assistant comédien. Ça m’a permis d’être plongé dans le monde de la magie et d’approfondir mes connaissances.»

En marge, il monte son spectacle où magie rime avec comédie. Et là aussi une rencontre lui ouvre des portes, celles de la prestigieuse soirée de promotion d’artistes organisée par Olivier Belmondo.
«En 2012, je m’y suis produit avec un ami pianiste durant les intermèdes et cette expérience a été très encourageante.»
Fort de cela, Ben le magicien multiplie les prestations et décroche un contrat dans un casino Barrière aux côtés d’une troupe de cabaret. «Ce contrat de 20 dates m’a permis de créer un nouveau numéro, que j’ai ensuite envoyé en vidéo à Gilles Arthur, magicien et producteur des Championnats de France de magie.
Il m’a retenu pour concourir en avril dernier et j’ai reçu un prix spécial du jury.»

Conforté par cette distinction, mais redoutant l’échec, il se décide à faire de même auprès de la production du Plus grand cabaret du monde et «trois jours plus tard, l’assistante de Patrick Sébastien m’appelait. L’enregistrement a eu lieu les 26 et 27 novembre». La suite ? C’est à suivre le 31 décembre sur France 2 avec un numéro chargé de magie, d’humour et de visuels. De quoi permettre à Ben le magicien de n’être pas prêt de disparaître !

Pour accompagner son spectacle, Benjamin Guicheteau a choisi "Keep that Way", un morceau original d'un autre choletais : Boostee Officiel

article publié dans le Synergences hebdo n°358

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations