cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Théâtre Saint-Louis - Gros plan sur.../Antoine Hervé - La Leçon de Jazz

Antoine Hervé - La Leçon de Jazz

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Jeudi 9 avril 2015
Au Théâtre Saint-Louis
Rendez-vous au Théâtre Saint-Louis pour un hommage à Ella Fitzgerald

Une heure et demie au piano avec un des grands artistes du genre, pour décrypter l’univers musical d’un géant du Jazz

Antoine Hervé, pianiste-compositeur de tout premier plan, ancien directeur de l’Orchestre National de Jazz, offre aux amateurs de jazz - ou à ceux qui veulent simplement le découvrir - quelques clés pour entrer dans l’univers des grands du jazz. Il propose d’illustrer au piano de manière vivante, humoristique et divertissante la vie et l’œuvre de quelques géants du jazz, ainsi que quelques thèmes qui lui sont chers.

La leçon de jazz, un concert commenté interactif

Antoine Hervé entretient avec le public un rapport exceptionnel de par son énergie, son sens de l’humour et son jeu pianistique capable de restituer aussi bien l’extrême virtuosité d’un Oscar Peterson   que le romantisme d’un Bill Evans, la folie d’un Thelonious Monk ou le lyrisme d’un Keith Jarrett.

Rendez-vous au Théâtre Saint-Louis pour un hommage à Ella Fitzgerald

La Grande Dame du Jazz, la véritable, s’appelait Ella Jane Fitzgerald. Avec une voix d’une tessiture de trois octaves, elle était une fabuleuse improvisatrice, spécialiste du scat, capable d’imiter Louis Armstrong à la perfection. Partenaire des plus grands, interprète de multiples standards, instrumentaliste de la voix, elle s’est vite rendue célèbre grâce à la pureté de sa voix, son phrasé chatoyant et son swing dévastateur. Deborah Tanguy et Antoine Hervé vont à leur manière lui rendre un hommage chaleureux.

Avec déborah Tanguy, au chant et Antoine Hervé, au piano

Déborah Tanguy : Déborah Tanguy fait partie de la nouvelle génération de  musiciens français, à l’esprit
aventureux et voyageur. Elle propose un jazz actuel nourrit des chants du monde: une musique lumineuse et épurée où la voix devient un instrument et transcende le langage. Ella Fitzgerald est une de ses premières influences.

Antoine Hervé : Après de longues années passées à décortiquer la musique en général et le jazz en particulier, Antoine Hervé, pianiste, chef d'orchestre et compositeur, formé pendant huit ans au Conservatoire de Paris côté classique, sur le terrain et à l’écoute des disques pour tout le reste, se retrouve nommé à la tête de l’Orchestre National de Jazz en 1988. Antoine Hervé collabore régulièrement avec Jean-François Zygel en duo de piano sur scène, en télévision sur France2, et à France Musique où il a produit et animé Le Cabaret de France Musique en 2008-2009. Il produit ses albums et ses DVD sur son propre label "RV Productions" et tourne avec "La Leçon de Jazz", "Mozart, La Nuit" (pour choeur symphonique et ensemble de jazz) et son groupe électro-jazz "Pierre & Marie Tuerie QuarKtet" depuis 2009.

Infos pratiques

Antoine Hervé - La Leçon de Jazz
Jeudi 9 avril 2015 à 20h30

Théâtre Saint-Louis
Rue Jean Vilar - Cholet
Tél. 02 72 77 24 24

Durée : 1h40
Tarifs : normal 10 euros / réduit 8 euros / très réduit 5 euros

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations