cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Ville et Intercommunalité Amies des Enfants : Cholet à nouveau récompensée !

Ville et Intercommunalité Amies des Enfants : Cholet à nouveau récompensée !

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Pour la troisième fois depuis 2004, la Ville de Cholet, et désormais la Communauté d'Agglomération du Choletais, sont reconnues Ville et Intercommunalité Amies des Enfants. Un titre honorifique décerné par UNICEF France et l'Association des Maires de France.

" Nous sommes convaincus que ce qui est fait aujourd'hui pour l'enfant est bénéfique pour l'adulte qu'il sera demain ", souligne Isabelle Leroy, Adjoint au Maire déléguée à la Famille et à la Petite Enfance.

C'est pour cette raison que la municipalité a adopté un axe directeur identitaire, plaçant l'enfant au cœur de ses préoccupations.

" Mobilisant l'ensemble des services, sensibilisant nos concitoyens, nous avons développé de nombreuses initiatives privilégiant notamment l'éducation, la parentalité, le cadre de vie, la sécurité, la participation et l'écoute, comme le Point Info Famille, les places de stationnement " famille ", le Conseil Municipal des Jeunes, et tant d'autres ", complète l’Élue.

L’ensemble de ces actions est fondé sur un socle de valeurs puisées dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

 

S'engager, au quotidien, en faveur des enfants

Cholet a fait sienne l'implication totale que suppose le titre Ville Amie des Enfants, devenu désormais l'un des fils rouges de ses opérations.

Parce que l’intérêt des enfants et des jeunes et le soutien aux familles sont des constantes municipales et intercommunales, la Ville de Cholet et la Communauté d'Agglomération du Choletais ont souhaité s'engager conjointement dans cette démarche partenariale avec UNICEF France.

 

Avec les félicitations du jury

Dans le courrier officiel de notification, Jean-Marie Dru, Président d'UNICEF France salue la qualité du dossier choletais : " je me félicite très sincèrement de la dynamique en faveur d'une réelle effectivité des droits de l'enfant dont votre candidature est le reflet. La qualité des actions et projets en direction des enfants et des jeunes de votre territoire a été saluée par le jury ".

 

Qu'est-ce qu'une Ville ou Intercommunalité Amie des Enfants ?

Une Ville ou Intercommunalité Amie des Enfants, partenaire de l’UNICEF, est une collectivité qui se caractérise par la qualité de ses actions et de ses initiatives en direction des 0-18 ans. Elle place l’innovation sociale au cœur de sa politique Petite enfance, Enfance et Jeunesse et met en œuvre les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 et ratifiée par la France le 26 janvier 1990.

En devenant " Amie des Enfants ", la collectivité entre dans un réseau de près de 200 villes dont la dynamique repose sur le partage et la valorisation des bonnes pratiques et des innovations sociales.

 

Pour plus d'informations sur le réseau "Ville Amie des Enfants", rendez-vous sur le site Internet www.villeamiedesenfants.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations