cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Dans l'oeil de Clémence/Ad Dekkers : à p[art]

Ad Dekkers : à p[art]

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Certains auront cette sensation de vide, d’inutile, d’incompréhension. Et moi… ça me remplit de créativité, d’admiration, d’imagination !

Avant même de voir l’expo, je savais que j’allais aimer. Ad Dekkers est néerlandais : ça commence bien, ma relation à son pays est particulière. Et qu’est-ce que j’apprends ? Il est spécialisé dans l’abstraction géométrique. C’était quasi gagné d’avance.

En arrivant au musée, le jeu commence. Quel jeu ? Celui de la lumière, des matières, des reliefs, des lignes, des formes. Il faut avancer, reculer, tourner autour des œuvres. Ne restez surtout pas statique, vous manquerez trop de détails, d’illusions…

Je m’attendais à de la couleur, j’ai d’abord été surprise par cette galerie comblée de blanc. Et puis j’ai lu certaines de ses paroles qui ornent les murs du musée, me suis arrêtée devant chacune de ses œuvres. La force du « si peu »… Captivant !

L’émotion sera au rendez-vous, quelle qu’elle soit. Vous en ressortirez peut-être charmé, peut-être perplexe… Mais pas indifférent, soyez-en certains !

 

© 2015 Office de Tourisme du Choletais

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : 36e quinzaine de la photographieArticle suivant : Cholet l'Eco'logique
Haut de page