cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/36e quinzaine de la photographie

36e quinzaine de la photographie

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
La Quinzaine de la Photographie est de retour le 17 octobre en Salle des Expositions de l’Hôtel de Ville. Pour cette 36e édition, le Groupe d’Animation Photographique propose de découvrir 3 artistes aux univers singuliers et une sélection d’images primées.

De grands noms de la photo mis à l’honneur du 17 octobre au 1er novembre

Jean-Marie Périer

D’abord assistant de Daniel Filipacchi, alors photographe à Marie-Claire, Jean-Marie Périer commence à travailler pour Jazz magazine et Paris-Match, puis devient le photographe de Salut les Copains, côtoyant tous les artistes des années 60.


Jean-Marie Perier

Après 15 années passées aux États-Unis, il revient en France en 1990 et renoue avec la photo, notamment pour ELLE. C’est là qu’il produit notamment la série “L’univers des créateurs” qui lui permet de retrouver la liberté et la fantaisie dans la mise en scène.
Celles qui ont fait sa marque de fabrique dans les années soixante. Tous les grands créateurs passent devant son objectif : Saint-Laurent, Armani, Tom Ford, Christian Lacroix, Gaultier...

» Internet : jean-marie-perier.net

Camille Lepage

Camille Lepage, 26 ans, a été tuée le 12 mai 2014, lors d’une embuscade, dans la région d’Amada Gaza (ouest de la République Centrafricaine, à proximité de la frontière camerounaise) en exerçant son métier de photo-journaliste. Accompagnée par des Anti Balaka, elle réalisait un reportage sur les conditions de travail des enfants exploités dans les mines de diamants. Son engagement personnel et professionnel était de témoigner, par ses photos, et de faire connaître au monde les conditions de vie des populations dans des pays en conflit, pas suffisamment médiatisés et souvent oubliés. Elle s’installait durablement dans ces pays afin de s’imprégner de leur culture, de leur vie. Par ses qualités humaines et son sens du contact, elle a ainsi réussi à faire un travail de fond, fidèle à la réalité.

Stéphane Hette

Illustrateur de formation, Stéphane Hette découvre la photographie par hasard à 37 ans. Il développe une méthode de prise de vue du vivant qui lui est propre. Préservant l’environnement et l’intégrité de ses sujets, il travaille sans autre moyen que sa patience et sa connaissance des espèces pour réaliser ses photographies.

» Internet : artofbutterfly.com

Les photographies de l’année

Le plus important concours réservé aux photographes professionnels. Créé avec passion et conviction par Pascal Quintemelle, le concours “Les photographies de l’année” se veut le témoin d’une photographie réfléchie, créative, fruit de l’imagination, de la sensibilité et du travail d’auteurs photographes. Preuve s’il en est que le talent est là.


Bernard Brault         

» Interent : www.photographiesdelannee.com

Stage photo

Photographier insectes et papillons avec Stéphane Hette
24 et 25 octobre 2015
Renseignements et inscriptions au 06 81 26 27 38

Infos pratiques

36e quinzaine de la photographie
Du 17 octobre au 1er novembre 2015

Salle des Expositions de l’Hôtel de Ville

Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Du dimanche au vendredi de 14h à 18h

Entrée gratuite

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations