cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Dans l'oeil de Clémence/Les coulisses de la mode, ou comment faire pétiller mes yeux !

Les coulisses de la mode, ou comment faire pétiller mes yeux !

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Mes talons résonnent. Je traverse le Musée du Textile et de la Mode avec l’excitation et l’impatience d’atteindre mon but : découvrir les dessous chic d’un savoir-faire local.

Je suis fascinée par tant d’idées, de talents, de matières. Des combinaisons où tout ne se joue parfois qu’à une pression…

Vous le savez, de nombreuses marques sont installées sur le Choletais. parfois en catimini, des centaines de petites mains s’animent et créent des vêtements pour tous. Je m’émerveille toujours autant devant une veste cintrée à la perfection, une jupe en tulle de petite fille, la coupe d’un manteau d’homme. Ressentir le goût du travail bien fait en observant une surpiqûre… Epatant !

Col et ceinture en impression 3D, robe connectée avec des leds intégrés, ou encore application de réalité augmentée, l’innovation est plus que présente dans l’industrie textile. Et j’adore ça ! vous allez être surpris par ces nouvelles techniques.

la mode ne se démodera donc jamais… pour mon plus grand plaisir !

© 2015 Office de Tourisme du Choletais

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page