cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Les Z'Eclectiques - collection Printemps

Les Z'Eclectiques - collection Printemps

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Pour cette nouvelle collection, alternative et tendance, le collectif Les Z'Eclectiques vous propose 3 rendez-vous, du 25 au 27 mars sur Cholet et Chemillé.

Vendredi 25 mars à 20h30 - Le Bar'Ouf - Cholet

Tarifs : 8 euros / 6 euros

Brain Damage

Avec déjà 11 albums à son actif, Martin Nathan multiplie depuis plus de 15 ans les propositions artistiques les plus diverses sous le nom de Brain Damage. Tour à tour sombre, atmosphérique, revendicatif ou poétique, son univers semble être en perpétuel mouvement, constituant sans doute l’une des clés de la longévité de son projet.

Samedi 26 mars à 18h30 - Théâtre Forail - Chemillé

Tarifs : 28 euros / 25 euros

Caribbean Dandee Bloc Party

Très peu de rappeurs français sont instantanément reconnaissables vocalement et visuellement par le grand public comme par les spécialistes. JoeyStarr fait partie de ce club très fermé, et ça fait plus de vingt-cinq ans que ça dure. Sa carrière spectaculaire au cinéma a pu faire croire à quelques naïfs qu’il avait abandonné le micro. Caribbean Dandee vient avec la force d’un missile sol-air prouver que le boss du scandale n’était jamais parti.

Panda Dub

L’artiste Panda Dub est présent sur la scène dub française et internationale depuis 2009. Avec plus de 150 dates à son actif, ainsi que pas moins de 2 albums l’Artiste a su se démarquer par un style unique, tout en partageant la philosophie de la culture du «indépendante».

Odezenne

En 2015, Dolziger Str.2 sous le bras, Odezenne creuse le sillon d’un western urbain, âpre plus que résolument cynique et – faussement – revenu de tout. Sur des nappes synthétiques, au gré d’une électro stroboscopique ou ascétique, Jacques, Alix et Mattia cultivent le spleen sous influence et le double sens vertigineux.

Clap! Clap!

Clap! Clap! est le nouveau projet expérimental afro-futuriste du producteur et musicien italien Cristiano Crisci. Cet ancien saxophoniste qui réussit une transition habile entre le jazz et l’électro, nous emmène dans une balade de transe au travers de motifs tribaux envoûtants, d’échantillons africains aux rythmes changeants qui complètent parfaitement l’atmosphère de carnaval électrique qu’il crée ; sorte de mélange pittoresque mais enivrant de plusieurs cultures sonores.

Bigflo et Oli

Bigflo & Oli sont les surnoms que se sont donnés deux frères toulousains, Florian et Olivio Ordonez, pour former leur propre groupe de musique hip-hop. Ils se sont très tôt lancés dans le rap. Le début de leur célébrité date de 2014 avec un succès sur Internet ; ils éditent leur premier album La Cour des grands en juin 2015. Le groupe a plusieurs influences artistiques telles que : IAM, Fonky family, Eminem, MC Solaar, Kool Shen, Orelsan, Kery James.

Vandal

C’est en jouant de la guitare dès son plus jeune âge que Vandal à commencé la musique. A l’âge de 17 ans, il découvre la musique éléctro et apporte ses premières techniques peu de temps après avec l’objectif de créer un mélange de dance floor de pistes orientées, tout cela tiré de l’influence de beaucoup de style musicaux.

Thylacine

Thylacine c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse.

Petit Biscuit

Très rare encore sur le circuit live, le jeune homme est pourtant déjà pourchassé par les plus importants tourneurs et agents du microcosme électro, qui flairent peut-être dans ces traitements obsédants et finalement assez pop des voix, une suite logique et toujours plus jouvencelle aux tubes de Disclosure. Car on connaît tous cet adage normand : Petit Biscuit deviendra grand.

Ocean Wisdom

Le MC Ocean Wisdom est le petit nouveau dont tout le monde parle. "Walkin’", son énorme succès underground produit par Dirty Dike, a fait de cette étoile montante du rap anglais un des espoirs les plus attendus d’une scène Hip-Hop en pleine explosion.

Rival Consol

"La musique de Rival Consoles se laisse difficilement mettre dans une case. Riche, avec ses textures superposées en mille-feuille, elle s’offre à nous sous d’infinies facettes comme autant de marioshkas déployées." Rotonde.com

Ninos du Brasil

Que ce soit dans un squat punk belge ou à biennale d’art contemporain de Venise, NINOS DU BRASIL crée invariablement l’évènement en faisant de leurs shows de véritables party hardcore où se mêlent transe païenne, techno old school, parades carnavalesques et énergie punk.

Dimanche 27 mars à 20h30 - Jardin de Verre - Cholet

Tarifs : 15 euros / 13 euros

Vald

Le rappeur originaire d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis est également auteur de deux mixtapes puis d’un premier album, en octobre 2014, intitulé NQNT, un acronyme signifiant “Ni queue ni tête” mais c’est son clip pour la chanson “Autiste” qui le révèle aux yeux du public en 2014.

Dookoom

Musicalement, Dookoom est un chaos mental issu des rues de Cape Flats, livré sous la forme d’un rap sale, brut, cru et menaçant sur fond d’agressions apocalyptiques hardcore, de puissants beats industriels, de vices punk-pop et d’homicides soniques grime, trap et rave…

Rezinsky

Des morceaux bruts, un univers qui s’écrit et se compose sur le vif : le duo REZINSKY clame sans complexe un rap impulsif et transcendant. Pepso Stavinsky (Projet Stavinsky, Easy, All star End of the Weak) délivre ses rimes avec une spontanéité déconcertante, appuyé par les productions brutales de RezO qui fait renaître des samples oubliés, fouillant dans le breakbeat ou la musique classique.

Infos pratiques

Les Z'Eclectiques - collection Printemps
Du 25 au 27 mars 2016


Pour plus d'infos : www.leszeclectiques.com

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations