cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Le niveau d'animation va monter en centre-ville

Le niveau d'animation va monter en centre-ville

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Chaque semaine, d'avril à juin, la Ville de Cholet et ses partenaires proposent des animations gratuites et ouvertes à tous, afin de renforcer le dynamisme du centre-ville et valoriser les associations choletaises.

Aux beaux jours, chaque année, le coeur de ville s'anime.
Petits et grands sont invités à se retrouver autour d'événements festifs, sportifs, ludiques et conviviaux.

Toutes les animations sont gratuites !

Extraits du programme

Show les danses

samedi 21 mai de 15h à 18h
place Travot + place Rougé + Carré des Toiles (Arcades Rougé)



Valoriser l'ensemble des danses et les associations choletaises qui font vivre toute l'année ces différentes esthétiques, tel est l'objectif de cette animation.
découverte, initiation et pratique sont au programme de cet après-midi dédié à la danse.

Le défilé des commerçants

samedi 21 mai à 11h, 12h30, 14h30, 16h30 et 18h
Salle du Balcon, place Travot

L'association Cholet Vitrines vous propose de re-découvrir le défilé des commerçants dans un nouveau format drôle et décalé.
Cette joyeuse farce est animée par son excellence Calixte de Nigremont, maître de cérémonie et aboyeur, que les cours européennes, les festivals branchés, les raouts mondains et les comices agricoles s'arrachent, mais c'est surtout un enfant du pays apprécié des choletais pour son humour, son personnage fantasque et désormais son impressionnant palmarès.

Les Éphémères - Créateurs et artisans locaux

du 19 au 21 mai de 10h à 20h
Arcades Rougé

Poussez les portes de la boutique - les Éphémères – et venez découvrir les produits des créateurs de la région. Une belle initiative de Maison François, en collaboration avec la Ville de Cholet. la créatrice, Karine Hervé, dessine une collection pour toutes les générations et en confie la fabrication à un atelier près de Cholet. Maison François a eu envie de faire découvrir, une nouvelle fois, le talent des différents créateurs avec lesquels elle partage les mêmes valeurs : créativité, souci du détail et qualité Made in France. en quelques mots, "les Éphémères", c’est un petit marché d’amis créateurs. Mode, accessoires, maroquinerie, bijoux, déco, épicerie fine... tout un univers pour le bonheur des yeux et des papilles !

Les Z'allumés 2016

samedi 28 et dimanche 29 mai
place Travot

C’est à Cholet que ça se passe et nulle part ailleurs ! Accros aux sensations fortes ? Les Z’allumés vous propulsent une nouvelle fois dans une dimension parallèle.
Attention au décollage, montée d’adrénaline garantie, accélération du rythme cardiaque... Va y avoir du sport cette année, du show, des cris, du gros son et une bonne dose de surprises et de nouveautés.

» Le programme complet des Z'allumés

Mercredis gonflés

mercredis 1er, 8, 15, 22 et 29 juin de 14h à 19h
place Travot + Carré des Toiles (Arcades Rougé)



Pour fêter l'arrivée de l'été, les traditionnelles structures gonflables envahissent la place Travot, pour le plus grand bonheur des enfants de 1 à 8 ans. L'occasion également de se régaler de pop-corn offert par la ville.

Le centre fait ses jeux

samedi 11 juin de 14h à 18h
place Travot
Bowling, Tir-o-but, Grenouille, Billards, Chamboule-tout, Mölkky, Dames chinoises, Labyrinthe, Jeu de go, Birinig et Taou, les jeux d'antan en bois débarquent sur la place Travot. Au programme également, une course d'orientation labyrinthe et du discgolf sont proposés pour le plus grand plaisir des passionnés de jeux.

La piste des jeux

samedi 11 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h
jardin du Mail + place Travot

La ludothèque, en partenariat avec les boutiques spécialistes des jeux et jouets et les associations de joueurs, propose la 2e édition du Festival "la Piste des Jeux".
venez jouer le jeu, entre amis ou en famille... il y en aura pour tous les âges !
depuis le Musée d'art et d'histoire jusqu'à la place Travot, en passant par le jardin du Mail, le parvis Notre-dame, les Arcades Rougé et la place Rougé, lancez-vous dans les défis-jeux et découvrez par la même occasion quelques caractéristiques de l'histoire de Cholet.

Fête de la Musique

mardi 21 juin
rues du centre-ville

Comme chaque année, Cholet se prépare à accueillir l'été à bras ouverts, le dimanche 21 juin 2015, avec une nouvelle édition de la Fête de la Musique !
Coordonné par la Ville de Cholet, cet événement gratuit invite la population à venir fêter toutes les esthétiques musicales.

Vide-grenier

dimanche 26 juin de 10h à 17h30
place travot



Comment s'inscrire ?
Pour la troisième année consécutive, la Ville de Cholet organise un vide-grenier (sont exclus de la vente : les marchandises neuves, les articles de contrefaçon, les produits alimentaires et boissons, les animaux).

Inscriptions
» mercredi 18 mai de 17h à 20h / hôtel de ville, salle oldenburg
» après le 18 mai : tous les vendredis de 10h à 12h / hôtel de ville – Service actions de Quartiers, commerce et artisanat (1er étage)

Lors de l'inscription, les participants doivent obligatoirement :
» présenter une pièce d'identité,
» signer une attestation sur l'honneur,
» payer leur droit de place : prix du mètre linéaire 4,20 €

Renseignements
Service actions de Quartiers, commerce et artisanat
Tél. 02 72 77 22 04

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations