cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Un salon en ligne pour l'apprentissage

Un salon en ligne pour l'apprentissage

Pôle emploi organise la 2e édition du salon en ligne dédié aux contrats en apprentissage sur la région des Pays de la Loire, sur les filières toujours en recherche d’apprentis.

Des entreprises et des CFA recrutent. Ouverture des inscriptions aux candidats dès à présent.

Un salon pour l'apprentissage

La Région des Pays de la Loire a déclaré l’apprentissage «Grande cause régionale». Aujourd’hui il représente 10% des jeunes en formation initiale en Pays de la Loire. C’est un levier majeur pour faire face à l’augmentation du nombre de jeunes chômeurs et pour répondre aux difficultés des entreprises à recruter des salariés qualifiés.
En mars 2016, le Conseil Régional organisait le 1er Grenelle de l’apprentissage, associant les grands acteurs de l’emploi en région.

Pour la seconde fois, Pôle emploi Pays de la Loire lance à partir du 12 septembre, un salon en ligne dédié à l’apprentissage.
Au programme, des entreprises et des CFA qui recrutent sur quatre filières : BTP / Industries / Agriculture - Agroalimentaire / Hôtellerie - Restauration - Métiers de bouche.

E-Salon, le concept

Pôle emploi organise des salons de recrutement en ligne afin de démultiplier les rencontres entreprises / candidats et faciliter le placement vers l’emploi. Le but n’est pas de remplacer un salon physique par un salon en ligne. Cette nouvelle offre de services est complémentaire de la première et permet de toucher une population de recruteurs et de candidats différente des salons traditionnels.
Le salon en ligne permettra sur un seul lieu de consulter un maximum d’opportunités d’emploi en apprentissage.

Comment s'inscrire et candidater ?

3 points d’accès :

Le candidat doit s’inscrire au salon en ligne choisi pour visiter les stands et consulter les offres. S’il est intéressé par l’une d’entres elles, il candidate via un bouton «postuler» en y joignant son CV et sa lettre de motivation (optionnelle).
Les postes évoluant au gré des besoins des employeurs, les candidats sont invités à venir régulièrement visiter l’e-salon.

Quand participer ?

Les candidats peuvent s’inscrire dès à présent et pourront postuler ou déposer leur candidature à compter du 12 septembre.
Cet événement est accessible gratuitement pour l’ensemble des participants : entreprises et candidats.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Des mots pour AlzheimerArticle suivant : Le Centre fait son cirque
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations