cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Quinzaine de la photographie

Quinzaine de la photographie

Du 8 au 22 octobre se tiendra dans la Salle des Expositions de l'Hôtel de Ville, la 37e Quinzaine de la photographie, proposée par le GAP, Groupe d'Animation Photographique.

Loin des clichés, du formel à l'imaginaire, quatre artistes posent un regard original et novateur sur notre environnement et notre quotidien.

Yann Pendariès

Né en 1975, Yann Pendariès réalise ses premières photos en noir et blanc durant son adolescence à Orléans. Un voyage en Bohème méridionale en 2000, à la recherche de ses origines (sa mère est tchèque), va lui ouvrir les portes de la photographie humaniste.
Yann Pendariès est de ceux qui vous mettent de la poésie dans les yeux. Il réalise plusieurs séries et projets personnels. Dont "les tout petits métiers", oeuvre dans laquelle il se met en scène comme l'acteur principal de métiers miniatures imaginaires. À la fois drôle et créatif, ce travail original séduit et remporte un franc succès auprès des amateurs de photographies artistiques et originales en Europe, Amérique du Nord et Australie.

Vincent Munier

Originaire des Vosges, Vincent Munier se passionne très tôt pour la nature.
Il découvre la photographie animalière à l'âge de douze ans aux côtés de son père. Autodidacte, animé par le goût du voyage, il puise son inspiration dans l'observation de la faune. Le grand nord canadien, la taïga russe, les hauts plateaux tibétains et les déserts arctiques sont autant de terrains qui le fascinent. Cette passion pour les grands espaces, ces vastes lieux sauvages et froids que l'homme n'a pas encore "apprivoisés", ne le quittera plus, faisant de lui, l'un des photographes animaliers les plus respectés.

William Lambelet

William Lambelet est un passionné de l'image. Observateur, il saisit l'instant, capture l'émotion afin de retranscrire au mieux toute l'essence de ce jour si particulier, qu'est celui de votre union. Saisissant ce que l'on ne saurait voir et qui pourtant se déroule devant et autour de nous, il est le conteur en images de la féerie, de l'insolite et nous touche par son approche personnelle et différente, mais toujours d'une grande sensibilité.

Didier Mayhew

Didier Mayhew vit au Népal depuis sept ans. Venu à la photographie après un long cheminement, il a d’abord travaillé en France aux côtés de réfugiés, de détenus et de victimes de traumatismes. Son parcours de psychologue et d'anthropologue l'a mené vers plusieurs travaux de recherche dans les régions himalayennes. Il y poursuit un engagement bénévole au sein d’un groupe d’entraide qui soutient les Sukumbasi, les sans-terre et y construit aujourd’hui son travail photographique. Une photographie qui décrit la vie de l’autre, dans sa complexité et sa poésie.

Infos pratiques

37e Quinzaine de la Photographie
du 8 au 22 octobre 2016

Salle des Expositions - Hôtel de Ville - Cholet
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Dimanche à vendredi de 14h à 18h

Renseignements
Groupe d'Animation Photographique
Tél. 06 81 26 27 38

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Bienvenue à MontilliersArticle suivant : Meeting de natation du Choletais
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations