cholet.fr

Le site de Cholet et son agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Étudiants : semez, cultivez, partagez !

Étudiants : semez, cultivez, partagez !

Parmi les projets étudiants de cette année, celui des Incroyables Comestibles a pour but de proposer une nourriture saine et gratuite pour tous. Présentation.

Le mouvement des Incroyables Comestibles est un mouvement national déjà installé sur le Choletais (dans les quartiers, à proximité des centres sociaux et prochainement, près des écoles).

Il s'agit de la mise en place d'espaces potagers auto-participatifs. Le but est de disposer d'un lieu de jardinage où les participants échangent leurs savoir-faire, puis de récolter ce qui a été semé ensemble, dans une ambiance de convivialité.

Grâce à l'association Art'Am, des étudiants bénévoles et les Incroyables Comestibles de Cholet, le Campus Universitaire de Cholet est à présent doté de deux grands bacs, situés en prolongement de la terrasse de l'espace convivialité. Ces bacs ont été inaugurés le lundi 14 novembre dernier, après plusieurs journées bien remplies de travaux et de bricolage, commencés le mardi 1er novembre dernier, en compagnie des Incroyables Comestibles de Cholet qui accompagnent de leur savoir cette initiative étudiante.

"Il nous tenait à coeur de mettre en place les Incroyables Comestibles car il s'agit d'un geste de citoyenneté qui a pour but de proposer une nourriture saine et gratuite pour tous !
L'objectif était de créer un espace potager, pris en mains par les étudiants, professeurs et administrateurs qui le souhaitent. Nous nous chargeons nous-mêmes des deux bacs : de leur entretien, de leurs plantations, de leur sécurité, de leur propreté. Après, les étudiants pourront récolter ce qu'ils souhaitent en fonction de leurs besoins et des récoltes possibles. Il s'agit donc d'une démarche basée sur le volontariat qui peut être suivie par tous et pour tous. Semez, cultivez, partagez ! Voici le message que nous souhaitons diffuser aux étudiants"
expliquent Charlotte Leprêtre et Amélie Chapon, étudiantes en Licence 3 Animation sociale, culturelle et de loisirs à Cholet, à l'origine de ce projet. Et de conclure : "C'est aussi une façon de dynamiser un peu plus le Campus Universitaire de Cholet !".

» Infos : lesincroyablescomestibles.fr

article paru dans le Synergences Hebdo n°426
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Bienvenue à Cléré-sur-LayonArticle suivant : Noël à Cholet
Haut de page

Mon Espace Famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir à Cholet

Décembre 2016
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations