cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Short Track. Une choletaise en Europa Cup

Short Track. Une choletaise en Europa Cup

Le week-end du 21, 22 janvier, 3 patineurs du club Cholet Short-track (la section patinage de vitesse de l’ACPG) ont fait le déplacement jusqu’à Rostock en Allemagne, afin de prendre le départ de la 3e épreuve de Starclass. A l'issue de la compétition, la jeune choletaise Cloé Ollivier s’ouvre les portes de la finale de l’Europa Cup.

Après Bolzano et Dresden, cette troisième étape du circuit européen, marquait la dernière chance, pour les meilleurs patineurs, de se qualifier pour la finale Europa Cup, qui se tiendra fin mars à Hasselt, Belgique.

Chez les moins de 14 ans, Cloé Ollivier remporte la médaille d’Argent aux 1000 mètres. Cloé ne s’est pas arrêté là, puisqu’elle emporte également le Bronze au classement général.

"C’est une grande première européenne pour le club mais également pour la Ligue Pays de La Loire", tient à souligner Jacques CRAIPEAU (Président du club).

La jeune recrue du club choletais se classe 7e au général des 3 étapes de Star-Class (Bolzano, Dresden et Rostock). Cloé OLLIVIER s’ouvre ainsi les portes de la finale de l’Europa Cup, Sélectionnée au sein du groupe "détection" de la FFSG (Fédération Française des Sports de Glace), depuis le début de saison, Cloé portera, à cette occasion, la combinaison tricolore et glissera pour la 1ère fois sous les couleurs françaises.

Qu’est ce que l’Europa Cup ?

La finale de l’Europa Cup réunit, par catégorie, les 8 meilleurs patineurs d’Europe orientale et les 8 meilleurs patineurs d’Europe occidentale, en représentation nationale.
Pour la catégorie concernée, à savoir la catégorie D Dames, sur 16 patineuses, 2 représenteront la France : la havraise Léa Hauguel et la choletaise Cloé Ollivier.

L’épreuve aura lieu les 24, 25 et 26 mars 2017 à Hasselt (Pays-Bas).

Steven François, l’entraîneur, se déclare satisfait des performances de sa patineuse, et voit, ainsi son travail récompensé. Il reste lucide, et avoue lui-même, qu'il reste encore du travail mais que le club est sur la bonne voie.
Chez les hommes, en moins de 16 ans, Keny Grandjean et Tino Réthoré ont eu fort à faire, le niveau en Starclass étant très élevé. Ils ont fini respectivement 19e pour Keny et 28e pour Tino sur 31 patineurs.
Ils ont, tous les deux, améliorés leurs temps respectifs sur plusieurs distances. Cette expérience leur servira sans aucun doute.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Mai 2017
L M M J V S D
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]
[8] [9] [10] [11] [12] [13] [14]
[15] [16] [17] [18] [19] [20] [21]
[22] [23] [24] [25] [26] [27] [28]
[29] [30] [31]        
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations