cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Environnement/La Tessoualle - Deux composteurs installés

La Tessoualle - Deux composteurs installés

Samedi 1er avril, la commune de La Tessoualle va bénéficier de deux composteurs pour favoriser la réduction des déchets.

Actuellement, sur le territoire de l’Agglomération du Choletais, cinq sites sont équipés d’un composteur : les restaurants scolaires de La Séguinière, de Saint-Léger-sous-Cholet et de Chanteloup-les-Bois, l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de La Séguinière et la Maison Familiale et Rurale (MFR) avec le restaurant scolaire de La Romagne.

Samedi 1er avril 2017, la direction de l’Environnement de l’Agglomération du Choletais et le service Gestion des déchets lancent deux nouveaux sites de compostage à La Tessoualle.

Ils vont être implantés à l’EHPAD La Blanchine et aux Jardins familiaux du lotissement du Hameau du Lavoir.
Le premier site sera utilisé par la Maison de retraite et par les restaurants scolaires de la commune et le second site sera utilisé par les jardiniers, mais aussi par les foyers des logements Sèvre Loire Habitat, situés à côté des jardins.

Pour ces sites, le service Gestion des déchets prévoit une production de plus de quatre tonnes d’ordures ménagères compostées par an. Ces déchets ne seront donc plus jetés aux ordures ménagères, ils seront désormais compostés… et ainsi réutilisés.

Article paru dans le Synergences hebdo n°440
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Avril 2017
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations