cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/La première Classic Lions !

La première Classic Lions !

Les 13 et 14 mai, la 1ère édition de la Classic Lions accueille des voitures d’exception actuelles. Une quarantaine de participants prendront part à la balade du samedi inscrite entre le Choletais et le Nord Vendée, puis à l’animation du dimanche autour de la place Travot à Cholet.

Soyez au rendez-vous et ne manquez pas l’événement du samedi, en soirée, à L'Autre Usine : la conférence, exceptionnelle et ouverte à tous, du champion automobile Henri Pescarolo, quatre fois vainqueur des 24 Heures du Mans !

Samedi 13 mai

À 13h30 : Départ depuis la place Travot à Cholet pour une parade des voitures dans les rues de la ville. Suivra une "virée vendéenne" d’environ 100km sur les plus belles routes du bocage vendéen pour rallier le Parc du Puy du Fou, vers 17h30. Le public pourra admirer les véhicules à leurs nombreux points de passage.

À 17h : Projection sur écran géant d’un film inédit de 64 minutes sur Henri Pescarolo et ses courses aux 24 Heures du Mans.

À 18h15 : Conférence d'Henri Pescarolo sur son parcours, avec la présence de son mécanicien Guy Prat. Cette conférence, ouverte à tous, est animée par le speaker officiel des 24 Heures du Mans : Bruno Vandestick.

À 19h30 : Débat entre les personnalités présentes et le public.

Dimanche 14 mai. Devenez copilote ! Soutenez Cap’Ado !

De 10 h à 17 h - place Travot

» Les conducteurs de "belles voitures" proposent des promenades aux Choletais dans leurs véhicules d’exception. Ainsi, pour une participation de 5€ au profit de l’association Loisirs Pluriel, devenez copilote !

» Un stand de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) - partenaire du Classic Lions - offrira des projections gratuites de films sur la mythique course des 24 Heures du Mans.

» Une exposition de véhicules d’exception sera accessible au public.

» Des billets de tombola seront proposés avec, à la clé, de nombreux lots à gagner. Le tirage au sort aura lieu à 17h30, sur le stand de Loisirs Pluriel qui présentera son projet Cap’Ado.

Loisirs Pluriel Cholet : ouvrir Cap’Ados !

Depuis 2012, l’association Loisirs Pluriel de Cholet gère un accueil de loisirs sans hébergement, qui accueille tous les mercredis et lors des vacances scolaires, des enfants handicapés et valides, âgés de 3 à 13 ans, grâce au soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Maine-et-Loire et à la mise à disposition de locaux scolaires par la Ville de Cholet.
En 2015, plus de 80 enfants, dont 32 enfants en situation de handicap, ont été accueillis au centre Loisirs Pluriel de Cholet.

Après quatre ans de fonctionnement du centre Loisirs Pluriel de Cholet, un tiers des enfants handicapés accueillis ont maintenant atteint l’âge de 13 ans et le but de l’association est de pouvoir leur proposer un accueil spécifique pour adolescents, comme cela se fait dans six autres sites du réseau Loisirs Pluriel.

L’objectif de ce service Cap’Ados est de pouvoir proposer un accueil pour les adolescents en situation de handicap :

  • tous les samedis en période scolaire, soit 30 samedis dans l’année,
  • lors des vacances scolaires sur les temps de fermeture des établissements, soit six semaines dans l’année.

La finalité de ce service est triple :

  • assurer une continuité d’accompagnement aux familles après Loisirs Pluriel,
  • permettre aux jeunes en situation de handicap d’avoir des temps de loisirs en dehors du cercle familial,
  • permettre aux parents de bénéficier de temps de répit.

Pour que ce projet Cap’Ados devienne réalité, l’association a besoin de votre soutien !

Infos pratiques

Classic Lions
Samedi 13 et dimanche 14 mai 2017

Sur les routes de l'Agglomération, place Travot et L'Autre Usine

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Juin 2017
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations