cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/1er Salon Multi-Collections

1er Salon Multi-Collections

Le 36e Salon des Collectionneurs cède sa place au 1er Salon Multi-Collections. À découvrir samedi 20 mai au Parc des Expositions de la Meilleraie.

Le clin d’oeil au Mouchoir de Cholet ne fait pas de doute quant au lieu de ce tout premier Salon Multi-Collections. Un 1er Salon qui fait la transition avec l’ancien Salon des Collectionneurs. La formule est désormais renouvelée, avec toujours Denise Billy, trésorière du Club des Cartophiles et Collectionneurs Choletais, à la tête de l’événement.

Une seule journée !

Au cours d’une seule journée, de 9h à 17h30, sans interruption, cartes postales, philatélie, monnaies, disques, livres, vieux papiers, BD, figurines, voitures miniatures…
seront à nouveau exposés par près de 50 professionnels sous le hall bleu du Parc de La Meilleraie. «C’est un événement attendu» affirme Denise Billy, pour preuve, «les marchands viennent de très loin : Puy de Dôme, Bordeaux, Royan, La Rochelle et les départements du 35, du 72, du 41, du 36…».

À tous les âges !

Si vous lui posez la question de savoir si la collection fait toujours des adeptes, Denise Billy répondra sans détour que tous les âges sont concernés ! «La carte postale fonctionne toujours très bien, c’est même le premier objet qui fait venir les visiteurs ! Ensuite, il y a la philatélie où les passionnés sont en perpétuelle recherche du nouveau timbre. Et avec l’événement Phila-France qui a eu lieu récemment à Cholet, chacun sait désormais que la philatélie, c’est bien plus qu’une collection de timbres. Les plus jeunes eux sont intéressés par les livres, les BD surtout, et les voitures miniatures, ainsi que les monnaies, mais il n’y a pas d’âge en réalité, la collection rassemble toujours auprès de tous les publics sur plusieurs générations.»

Une expo photos

Exit l’exposition imposante du Salon des Collectionneurs, celle de ce 1er Salon Multi-Collections sera consacrée à Cholet d’hier - de 1900 à 1920 - et d’aujourd’hui. «Avec pour support une vingtaine de cartes postales d’antan représentant des endroits symboliques de Cholet, le Club des Cartophiles et Collectionneurs Choletais propose de découvrir l’évolution de ces lieux à travers des photos prises à notre époque et sous le même angle de vue» explicite Denise Billy.

Un enlumineur de France

La nouveauté pour cette première édition, c’est la venue d’un artisan d’art en la personne de Laurent Bertin, enlumineur de France. Il proposera - aux côtés de la Choletaise Hélène Limousin, relieur d’art - une exposition d’enluminures (créations et copies) et expliquera volontiers son métier aux passants.

Infos pratiques

1ère édition du salon Multi-Collections
Samedi 20 mai 2017 de 9h à 17h30

Parc des Expositions de la Meilleraie
Avenue Marcel Prat - Cholet

Tarifs : 2 € (carte gratuite avec l’entrée) / gratuit moins de 16 ans accompagnés

Renseignements au 02 41 65 85 42 ou clubcarto.choletais@laposte.net

Article paru dans le Synergences Hebdo n°446
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Septembre 2017
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28] [29] [30]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations