cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Conservatoire - Gros plan sur.../Les élèves du Conservatoire dansent Notre-Dame de Paris [COMPLET]

Les élèves du Conservatoire dansent Notre-Dame de Paris [COMPLET]

Dimanche 25 juin, le Conservatoire du Choletais vous invite à découvrir Notre-Dame de Paris, spectacle de danse des élèves de la classe de danse classique, jazz et caractère.

Les élèves à l'honneur

Au XVème siècle à Paris, Esmeralda, une jeune et belle gitane, danse sur le parvis de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Claude Frollo, archidiacre de la cathédrale, et Quasimodo, le sonneur de cloches difforme, s’éprennent de la jeune femme.                

Les élèves de la classe de danse classique, jazz et caractère du Conservatoire du Choletais, par leurs mouvements dans le temps et l’espace, vont créer une ambiance, des climats propres à chaque chorégraphie. Une série de tableaux vous transportera dans cette œuvre colossale de Victor Hugo, profonde, immense et ténébreuse.                       

C'est le rendez-vous biennal et incontournable du Conservatoire. Peut-être avez-vous déjà croisé leurs chemins au détour de l'une des représentations comme Les Misérables en 2013, Mary Poppins en 2015.

Venez partager avec les danseurs le bouillonnement d’un monde et le vacarme d’une époque au Théâtre St Louis ! Vous serez conquis.

La danse

L'enseignement de la danse encourage la découverte et le plaisir de la pratique. Il favorise l'épanouissement artistique tout en intégrant le souci permanent de protéger le développement physique des danseurs, et ce tout au long du cursus.

Au-delà d'un savoir technique, il s'agit de développer une culture chorégraphique auprès des jeunes et de les conduire vers une pratique vivante et collective permettant un équilibre entre l'exigence de la formation et le plaisir du partage avec le public.

L'entrée en classe de danse

Chaque année, l'équipe pédagogique organise des séances de découverte gratuites destinés aux enfants âgés de 5 à 8 ans. Chaque enfant est alors orienté en fonction de son âge et de ses capacités, vers les classes d'éveil artistique ou d'initiation à la danse.

Les élèves pratiquant déjà la danse sont également accueillis lors de séances afin d'évaluer leurs compétences et de les orienter vers le niveau le mieux adapté.

Pour cette année 2017, ces séances sont programmées lundi 3 juillet au Conservatoire du Choletais dans l'après-midi.

Infos pratiques

Notre-Dame de Paris
Dimanche 25 juin à 16h

Théâtre Saint-Louis, rue Jean Vilar
Tarif : 2 €
Réservations à partir du 16 juin à la billetterie du Conservatoire     

Renseignements
Tél : 02 44 09 26 06           
Mercredi et vendredi de 15h à 18h30

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Juin 2017
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations