cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Travaux de rénovation au Centre d'Initiation aux Sports de Plein Air

Travaux de rénovation au Centre d'Initiation aux Sports de Plein Air

Nouvel air au Cispa. Sur les rives du lac de Ribou, les locaux intérieurs du Centre d'Initiation aux Sports de Plein Air ont bénéficié d'une importante rénovation.

Six mois de travaux pour améliorer les conditions d'accueil des élèves de l'agglomération (classes vertes) et le confort du personnel au quotidien. Voilà l'enjeu du chantier piloté par Cholet Sports Loisirs et financé par l'Agglomération du Choletais qui s'est achevé en juillet.

"Construit en 1968, le bâtiment était devenu obsolète. Il nécessitait une profonde rénovation pour optimiser le confort des utilisateurs. Avec ce programme de travaux dont le coût s'élève à 215 000 €, la collectivité s'engage pour le bien-être et la sécurité des enfants" indique Michel Champion, Président de Cholet Sports Loisirs et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération du Choletais.

Au programme : mise aux normes et réaménagement des espaces. Les dortoirs sont supprimés pour laisser place à des vestiaires et sanitaires (femmes, hommes et personnel) flambant neufs et dont la capacité a pu être triplée. Au rez-de-chaussée, les bureaux et vestiaires du personnel du CISPA sont également concernés.

Accessibilité

Reconfiguration du système de chauffage, ventilation, éclairage, cloisonnement, peinture, carrelage, rien n'est laissé au hasard. La mise aux normes du bâtiment permet en outre de le rendre entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, depuis le parking jusqu'aux vestiaires.
Le CISPA bénéficie ainsi de locaux intégralement rénovés, à l'intérieur, et prochainement à l'extérieur (façade côté lac). "Dans ces conditions optimales, Cholet Sports Loisirs peut ainsi poursuivre pleinement son rôle d'outil au service des classes et des habitants du territoire de l'agglomération : classes vertes, stages été, collaboration avec l'Association des Régates Choletaises", confie l'élu.

Salles de classe

Ce vaste programme de rénovation fait suite à l'installation, en 2016, de nouveaux modulaires abritant les 3 salles de classe et à la transformation des anciens terrains de tennis en piste d'apprentissage vélo.

Autres nouveautés sur le site :
- une cour accessible durant la pause méridienne
- un parcours d'orientation au sein du Théâtre de Verdure
- un sentier pédestre rejoignant la desserte Choletbus
- une zone 30 étendue de la salle de La Goubaudière à l'arrêt de bus

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Novembre 2017
L M M J V S D
    [1] [2] [3] [4] [5]
[6] [7] [8] [9] [10] [11] [12]
[13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
[20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
[27] [28] [29] [30]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations