cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Théâtre Saint-Louis - Gros plan sur.../Les Z'Eclectiques - Collection Automne - Ouverture

Les Z'Eclectiques - Collection Automne - Ouverture

Samedi 14 octobre, pour cette soirée d'ouverture de l'édition Automne, les Z'ec vous invite à un doux et étonnant voyage en Europe de l'Est. Nous nous dirigerons tout d'abord en Estonie avec l'envoutante Maarja Nuut et Hendrik Kaljujärv avant de rejoindre Kiev, l'Ukraine et son quatuor magnifique et tradi Dakhabrakha.

Une soirée orientée vers les musiques de l'Est avec deux artistes surprenants et touchants qui mêlent art traditionnel et musiques d'aujourd'hui. On est très heureux d’accueillir ces deux artistes magiques avec notre partenaire le Théâtre Saint Louis.

Dakhabrakha

«Ils sont devenus les ambassadeurs autonomes d’une Ukraine attachée à ses racines comme à l’ouverture musicale» France Culture

Ces cinq musiciens bouleversent avec excitation la musique traditionnelle ukrainienne en la plongeant dans une atmosphère tumultueuse où polyphonies, accordéon et violoncelle côtoient didjeridoo, tablas... Si la folk de leur pays les a d’abord nourris, les Ukrainiens y ont depuis mêlé des influences diverses et des rythmes du monde entier. Costumes traditionnels, polyphonies ancestrales et instrumentation minimaliste qui emprunte aux transes africaines et orientales, l’ensemble est joyeusement foutraque et terriblement authentique !
DakhaBrakha a été créé en 2004 au Kyiv Center of Contemporary Art "DAKH" par le directeur de théâtre d'avant-garde - Vladyslav Troitskyi. Le travail de théâtre a laissé sa marque sur les performances du groupe ; leurs spectacles n'ont jamais été organisés sans les effets scéniques. Ces dernières années, le groupe s’est produit dans de nombreux festivals internationaux, ajoutant à leur performance psyché et festive une pointe de rébellion politique. Le choc, tant visuel que sonore, est total.

Maarja Nuut & Hendrik Kaljujärv (1ère partie)

Maarja Nuut absorbe toute la richesse de la tradition de son pays et la retranscrit de la plus belle des manières dans un univers contemporain. Par sa voix, son violon et des boucles électroniques, elle tisse des mélodies subtiles et envoutantes. Aux Z’eclectiques elle sera en collaboration avec le compositeur de musique électronique estonien Hendrik Kaliujärv.
Ensemble, ils feront avec douceur et légèreté vibrer le théâtre St Louis.

Infos pratiques

Les Z'Eclectiques - Collection Automne
Soirée d'ouverture : Samedi 14 octobre 2017 à 20h30
- Théâtre Saint Louis - Cholet
Tarifs : 18 euros / 20 euros

Infos et réservations
Tél. 02 72 77 24 24 ou info-theatre@agglo-choletais.fr
Ouverture du guichet information billetterie
du 5 septembre 2017 au 29 avril 2018,
du mardi au vendredi de 13h30 à 18h30

» Plus d'infos sur le programme des Z'Eclectiques Collection Automne
 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Décembre 2017
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28] [29] [30] [31]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations