cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/38e Quinzaine de la Photographie

38e Quinzaine de la Photographie

La Quinzaine de la Photographie met à l'honneur de grands noms de la photo, du 7 au 22 octobre, en Salle des Expositions de l’Hôtel de Ville.

Pour cette 38e édition, le Groupe d’Animation Photographique propose de découvrir 3 artistes aux univers singuliers et une sélection d’images primées. Rencontres, stage, librairie éphémère et visites commentées sont également au programme.

Charlie Abad

C'est vers la fin de ses études à l'École Nationale des Beaux Arts de Bourges que Charlie Abad a été touché par le virus de la photographie. Il trouve immédiatement par ce procédé un moyen de mettre en boîte des situations dans une composition précise, influencé par la lecture de d veux ouvrages cultes d'Henri Cartier Bresson : Images à la sauvette et Les européens. Sa passion première : photographier l'instantanné à l'insu de modèles involontaires, capter l'humour dégagé par ces situations, dans un cadre le plus rigoureux possible.

Pascal Bourguignon

Photographe professionnel depuis 1983, passionné par la photo animalière et la photo de paysage, Pascal Bourguignon pilote un paramoteur (parapente à moteur), qui lui permet une totale liberté pour ses prises de vues aériennes, en France comme à l'étranger. Il réalise notamment, dans sa région et lors de ses voyages, des images graphiques, voire abstraites, de ce que la nature nous offre à admirer, depuis le ciel. En rapportant ces images, il peut faire partager ce que seuls ceux qui volent ont le privilège de découvrir.

Uwe Ommer

Uwe Ommer se passionne pour la photographie dès son plus jeune âge. En 1964, il s'installe à Paris, où il travaille d'abord comme assistant photographe et s'impose rapidement par la qualité de son travail dans la photographie de mode et de publicité. Il commence à exposer dans les galeries parisiennes et publie son premier livre en 1979, Photoédition Uwe Ommer. Uwe Ommer a été distingué par la Royal Photographic Society pour l'ensemble de son œuvre.

Les photographies de l'année

Depuis 2009, l’A3PF et ses partenaires récompensent les plus belles photographies professionnelles de l’année. Le palmarès, témoin d’une photographie vivante, récompense le savoir-faire, la créativité, l’originalité et la sensibilité d’auteurs photographes. Pour sa 9e édition, le jury a consacré Eric Forey, dans la catégorie Architecture. Une première.

Infos pratiques

38e Quinzaine de la Photographie
Du 7 au 22 octobre

Salle des expositions de l'Hôtel de Ville
Groupe d'Animation Photographique
Tél : 02 41 63 62 37
Courriel : gap-cholet.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Octobre 2017
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30] [31]          
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations