cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Cholet Événements ouvre le 48e Salon des Arts

Cholet Événements ouvre le 48e Salon des Arts

Du 15 au 22 octobre, Cholet Événements ouvre le 48e Salon des Arts aux 10 000 visiteurs qui foulent chaque année le parquet de la Salle des Fêtes. Faites abstraction de votre quotidien et offrez-vous une pause artistique dans une galerie éphémère : rendez-vous incontournable de l'automne, le Salon des Arts vous offre une semaine d’évasion.

Plus de 170 exposants, 2 artistes invités d'honneur, Éric et Pierre Chabiron, ainsi qu'une vingtaine de peintres amis du salon sont invités. Soit plus de 400 œuvres à découvrir.
Cholet Événements, en partenariat avec la Ville et l'Agglomération, a su faire de cette manifestation un rassemblement de grande qualité, mariant tous les types d'expression artistique. Plusieurs prix viennent saluer le travail des artistes, dont le plus prestigieux, le Fernand Dupré.

Invités d'honneur

Prix Fernand DUPRÉ en 1995, Éric Chabiron sera l'invité d’honneur sculpteur cette année.

Artiste autodidacte dans un premier temps, il a par la suite pris des cours auprès des artistes renommés comme Pédro Portugal et Joseph MARTINEAU. Sculpteur et peintre, il a commencé à exposer ses œuvres dans les galeries et salons en 1993. Il s’attache à l’instant de création et revendique une démarche spirituelle plutôt qu’intellectuelle. Il propose un travail essentiellement orienté vers l’Homme. N’en gardant que les têtes ou les visages, il y concentre toute la profondeur. L'artiste dit de ses personnages qu’ils "ne sont pas beaux, mais ils ont une force en eux qui compense".

De son côté, le jeune artiste peintre choletais, Pierre Chabiron réalise des portraits figuratifs et multicolores. Issu d'une famille d'artistes avec un père sculpteur et une mère styliste, le jeune homme a toujours eu la fibre artistique dans le sang. Peintre figuratif, il compose ses toiles en partant de l'idée que chacune de ses touches sont autant de pixels luminescents et colorés. Dès lors, l'abstraction crée la figuration, l'émotion et le sentiment. La recherche technique et chromatique est une constante dans le travail de ce peintre où les couleurs vives s'opposent au sujet par son regard intrigué. A travers ses portraits, il aborde l'humanité au travers des sentiments qu'il souhaite éveiller.

Infos pratiques

48e Salon des Arts
Du 15 au 22 octobre

Salle des Fêtes de Cholet

Renseignements :
Cholet Événements
Tél : 02 41 62 28 09
Courriel : comite@cffs-cholet.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Décembre 2017
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28] [29] [30] [31]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations