cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/A tribute to John Williams

A tribute to John Williams

Dans le cadre du jumelage avec Oldenburg, la Ville de Cholet organise un concert exceptionnel des orchestres harmoniques de Cholet et de sa jumelle allemande, samedi 28 octobre à 20h30 au Théâtre Saint-Louis. Gratuit et ouvert à tout public.

A tribute to John Williams

L'Orchestre Harmonique ouvre sa saison avec un concert hommage au mythique compositeur de musique de films, John Williams. Américain, chef d'orchestre et pianiste, il est notamment connu pour ses musiques de films inoubliables : Les Dents de la Mer, E.T. l'extraterrestre, La Liste de Schindler, Indiana Jones, Jurassic Park ou encore Harry Potter... L'OHC propose un programme original avec la mise en lumière de partitions moins connues du grand public extraites de films comme Lincoln, Il faut sauver le soldat Ryan, Horizons lointains ou encore Amistad... L'orchestre interprétera également des pièces composées par John Williams à l'occasion des Jeux Olympiques de Séoul en 1988 et ceux d'Atlanta en 1996 pour le 100e anniversaire des J.O.

Bien entendu, l'OHC présentera également la musique d'une des sagas légendaires du cinéma, incontournable du répertoire du compositeur américain : Star Wars.

Une délégation officielle d'Oldenburg à Cholet

Pour cette ouverture de saison au Théâtre Saint-Louis, l'OHC accueille l'orchestre symphonique d'Oldenburg (Sinfonisches Blasorchester Oldenburg), dans le cadre du jumelage entre les deux villes. Une délégation officielle d'Oldenburg, conduite par Madame Germaid Eilers-Dorfler, Adjoint au Maire, sera présente à Cholet du 27 au 29 octobre. Les deux orchestres ont déjà joué ensemble à de nombreuses reprises, notamment dans le cadre des Rencontres de l'Amitié sous le nom de "Choldenburg". Leur dernier concert commun s'est tenu à Oldenburg, le 8 novembre 2015, à l'occasion du 30e anniversaire du jumelage entre les deux villes.

Après l'organisation des 1ères Assises économiques du Choletais, en présence d'une délégation d'Oldenburg, le 23 mars dernier, ce concert est un nouveau témoignage de la volonté des maires de Cholet et d'Oldenburg de poursuivre le renforcement des liens entre leurs villes dans de nombreux domaines.

Infos pratiques

A tribute to John Williams
Samedi 28 octobre à 20h30

Théâtre Saint-Louis, rue Jean Vilar

Renseignements :
Gratuit, réservations auprès de l'Orchestre Harmonique de Cholet
contact@ohc-49.fr
www.ohc-49.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Novembre 2017
L M M J V S D
    [1] [2] [3] [4] [5]
[6] [7] [8] [9] [10] [11] [12]
[13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
[20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
[27] [28] [29] [30]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations