cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Environnement/Eau du robinet. L'eau des performances sportives

Eau du robinet. L'eau des performances sportives

En partenariat avec sept clubs sportifs, l'Agglomération du Choletais lance une campagne de promotion de la consommation d'eau du robinet.

Qu'ont en commun le Badminton Associatif Choletais, le CAC Water Polo, le CAC Natation sportive, l'Entente des Mauges, le Hockey Club Choletais, l'Union Cycliste Cholet 49 et Les Enfants de Cholet ?
Les sept clubs, qui évoluent tous à un niveau national, sont les acteurs d'une nouvelle campagne de communication menée par l'Agglomération du Choletais pour promouvoir son eau du robinet.



"En construisant la nouvelle usine d'eau potable de Ribou, qui affiche des performances remarquables, l'AdC fournit une eau de qualité supérieure", déclare Marc Gental, Vice-Président de l'agglomération en charge de l'Environnement. "De leur côté, les clubs sportifs de haut niveau contribuent à faire rayonner le territoire et travaillent tous les jours pour atteindre l'excellence. De ces valeurs communes découle tout naturellement un partenariat solide", complète Florence Dabin, Adjoint au Maire déléguée au Sport.

Gagnant-gagnant

Un partenariat qui se concrétise dans une campagne multicanal (affichage, web, presse spécialisée…) mettant en scène les équipes et sportifs choletais qui ont bien voulu se prêter au jeu. Ils révèlent ainsi le secret de leurs performances : l'eau du robinet. Pour aller plus loin, l'AdC met également à disposition, gratuitement, des bidons sérigraphiés adaptés à la discipline.



"L'association peut ainsi économiser sur l'achat de bouteilles d'eau, réduire considérablement ses déchets et, sur le plan sportif, mieux suivre la consommation d'eau de ses athlètes" se réjouit un Président de club. Pour l'agglomération, cette campagne est une occasion nouvelle, et plutôt inattendue, de promouvoir la qualité de son eau en s'associant aux valeurs du sport. Un partenariat gagnant-gagnant.

L'UCC49 dans la course

La campagne de communication se poursuivra dès 2018 avec l'Union Cycliste Cholet 49. Une façon originale de débuter cette année résolument placée sous le signe du vélo.

Usine High-Tech

La nouvelle usine de production d’eau potable, mise en fonctionnement en février 2015, alimente désormais les Choletais, les Christophoriens et les Tessouallais. Elle remplace l’ancienne usine datant de 1955. Cet investissement structurant de l’Agglomération du Choletais (19,6 millions d'euros) renforce la sécurité sanitaire de l’eau potable distribuée. Le procédé d’ultrafiltration permet de limiter les quantités de chlore nécessaires à la désinfection de l'eau, avant sa mise en distribution sur le réseau. Résultat : un taux de chlore divisé par 2.

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Novembre 2017
L M M J V S D
    [1] [2] [3] [4] [5]
[6] [7] [8] [9] [10] [11] [12]
[13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
[20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
[27] [28] [29] [30]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations