cholet.fr

Le site de Cholet, Ville et Agglomération

Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/Le dernier-né de Bébé Confort : une 1ère mondiale

Le dernier-né de Bébé Confort : une 1ère mondiale

La marque Bébé Confort vient de dévoiler le premier siège-auto enfant avec des airbags intégrés. Une 1ère mondiale, entièrement pensée et développée à Cholet.

Bébé Confort, marque française experte de la sécurité des enfants en voiture, a mis tout son savoir-faire au service du développement d’une technologie inédite. Pour la première fois au monde, la marque dévoile le premier siège-auto avec airbags intégrés. "Une innovation majeure appelée à devenir un nouveau standard pour les sièges installés face à la route", espère le fabricant.

Technologie inédite

"Pour mieux les protéger en voiture, nous recommandons d’installer les enfants dos à la route le plus longtemps possible mais toutes les voitures ne permettent pas une installation prolongée dans cette position. Ainsi pour garantir toujours plus de sécurité aux enfants installés face à la route, nous avons donc choisi d’aller plus loin que les réglementations en vigueur", confie François Renaudin, Directeur de la Recherche et l’Innovation chez Bébé Confort. "Grâce à des évolutions technologiques inédites, les enfants bénéficient désormais d’un dispositif de sécurité auquel les adultes ont accès depuis longtemps." En cas de collision, deux airbags intégrés aux protège-bretelles du harnais se gonflent en 0,05 secondes. Ils permettent de réduire jusqu’à 55 % les efforts supportés par le cou de l’enfant par rapport à d’autres sièges-auto face à la route. Les airbags se dégonflent automatiquement 1 seconde après l’impact.

La technologie Air Safety de Bébé Confort est radicalement différente des Airbags voiture destinés aux adultes :

» Les Airbags ne se déploient pas face à la tête de l’enfant mais plutôt vers l’avant : sa tête n’est pas stoppée, elle est accompagnée doucement
» Les Airbags se déploient 6 fois moins rapidement que ceux destinés aux adultes
» L’air utilisé est un air froid, sans risque de brûlure pour l’enfant

5 ans de recherche, 100 % choletaise

Afin d’offrir une sécurité maximale aux enfants en voiture, le siège-auto AxissFix Air est le fruit d’un long travail de recherche et de développement. "Nous avons été inspirés par l’utilisation aboutie d’airbags dans certaines applications telles que les vestes destinées aux motocyclistes qui se gonflent en cas d’accident", explique François Renaudin. "Toutes les phases du projet ont été entièrement développées à Cholet, où nous avons la chance d'avoir une unité de Recherche Avancée. Nous avons pu nous tromper, tester, recommencer." Soutenu par les pouvoirs publics et très étroitement accompagnés par Nova Child, pôle de compétences dédié à l'enfant basé à Cholet, le projet a mobilisé beaucoup de ressources au sein de l'entreprise choletaise "C'est tout un écosystème qui a travaillé et travaille encore dessus aujourd'hui. Nous avons encore des idées... ", se réjouit François Renaudin.





 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Trouver un médecinArticle suivant : Samedi 2 décembre - Very Lost
Haut de page

Mon espace famille

Mon Espace Famille

Retrouvez-nous sur Facebook

Sortir dans le Choletais

Décembre 2017
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28] [29] [30] [31]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations