Bienvenue sur le site de la Ville de Cholet

Cholet, le site officiel de la ville
Saisissez votre recherche

Fil d'ariane : Accueil/Les Dossiers/l'actualité
Page au format PDF

Un regard neuf sur le Centre hospitalier

Archives - Cet article date de plus de 6 mois Publié le 11/04/2005 - Lu 10862 fois
Denis Martin est le nouveau Directeur du Centre hospitalier depuis le 28 février dernier. Installé depuis peu dans la région, il nous fait part de ses premières impressions sur l'établissement hospitalier choletais et des enjeux qui le concerneront dans les prochains mois.
Denis Martin est le nouveau Directeur du Centre hospitalier depuis le 28 février dernier. Installé depuis peu dans la région, il nous fait part de ses premières impressions sur l'établissement hospitalier choletais et des enjeux qui le concerneront dans les prochains mois.

"J'ai été très sensible à la qualité de l'accueil, tant des personnels médicaux que de l'équipe administrative. J'ai également été séduit par la qualité du Centre hospitalier : pour ses locaux et ses équipements, mais aussi pour l'implication de tous les personnels dans son fonctionnement. Je tiens à préciser qu’il a été accrédité en 2004 par l'Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé, ce qui constitue une reconnaissance nationale. A ce titre, je souhaite rendre hommage au travail de mon prédécesseur, Francis Decoucut, ainsi qu'à celui de Christine Pesce qui a assuré l'intérim à Cholet au cours des six derniers mois."

"Pôle de référence"

"J'ai choisi Cholet parce que je souhaitais diriger un établissement reconnu comme pôle de référence. Le Centre hospitalier rayonne en effet sur un bassin de population de plus de 250 000 habitants. Il bénéficie d'un plateau technique de qualité et dispose de très bonnes compétences médicales.
En revanche, il n'est pas doté d'équipements de radiothérapie, ce qui contraint les patients concernés par ce mode de traitement, dont la pathologie est déjà traumatisante, à se rendre parfois plusieurs fois par semaine à Nantes ou à Angers. Humainement c'est difficile à vivre, sans compter que le transport de ces malades représente un coût important.
Le bassin de population du Centre hospitalier de Cholet justifie l'installation d'un tel équipement ; des villes comme Laval ou la Roche-sur-Yon en sont bien pourvues. Nous serons définitivement fixés en mars 2006, quand sera dévoilé le Schéma Régional d'Organisation Sanitaire défini pour cinq ans par l'Agence Régionale de l’Hospitalisation."

Perspectives

"D'autres dossiers concernent actuellement le Centre hospitalier. En 2005, nous rénovons notamment l'unité de rééducation et de réadaptation fonctionnelle et nous étendons nos activités en hospitalisation de jour (5 places supplémentaires). Nous allons également créer un nouveau bâtiment pour l'installation de 30 lits de soins de suite ; il sera livré à l'automne 2006. Le bloc opératoire va lui aussi être réorganisé prochainement pour offrir davantage de salles d'intervention. Au niveau des urgences, nous allons augmenter la capacité en unités de courte hospitalisation
(de 5 à 12 lits-portes). Enfin, nous allons développer un nouveau service de stérilisation qui sera utilisé à la fois par les services de l'Hôpital et par ceux de la Polyclinique. Il devrait être créé pour la fin 2007."
Partager cet article : partager l'article sur wikio | partager l'article sur digg | partager l'article sur del.icio.us | partager l'article sur facebook | partager l'article sur scoopeo | partager l'article sur blogmarks |
Partager les derniers dossiers : ajouter à Netvibes | Ajouter à iGoogle | ajouter à My Yahoo | ajouter toute l'actu sur wikio | syndication RSS |
Haut de page

Sortir à Cholet

Calendrier des manifestations - par mois du lundi au dimanche
Mai 2012
L M M J V S D
  [1] [2] [3] [4] [5] [6]
[7] [8] [9] [10] [11] [12] [13]
[14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]
[21] [22] [23] [24] [25] [26] [27]
[28] [29] [30] [31]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Recherche dans l'agenda par thèmes
» Toutes les manifestations

Cholet sur votre mobile

Cholet sur votre téléphone - applications et webmobile

Un autre regard sur l'actu choletaise

Cholet sur youtube Cholet sur facebook Cholet sur twitter
Propulsé par Artiphp 4 XXL sous licence GPL.| Xhtml 1.0 strict | WAI AA |