Bienvenue sur le site de la Ville de Cholet

Cholet, le site officiel de la ville
Saisissez votre recherche

Fil d'ariane : Accueil/Les Dossiers/l'actualité
Page au format PDF

Synergences Hebdo : Mercredi dans les boîtes aux lettres

Archives - Cet article date de plus de 6 mois Publié le 06/06/2005 - Lu 12615 fois
Les habitants du Choletais sont sur le point de recevoir le nouveau journal hebdomadaire d'informations locales, que le Conseil de Communauté a souhaité baptiser "Synergences Hebdo", en référence au magazine institutionnel de la Communauté d'Agglomération du Choletais (CAC).

Les habitants du Choletais sont sur le point de recevoir le nouveau journal hebdomadaire d'informations locales, que le Conseil de Communauté a souhaité baptiser "Synergences Hebdo", en référence au magazine institutionnel de la Communauté d'Agglomération du Choletais (CAC).
Le premier numéro sera distribué mercredi 8 juin.

"Je souhaite que ce nouveau périodique devienne un outil pour le renforcement de la démocratie locale" avait déclaré en janvier Gilles Bourdouleix, Président de la CAC.
"Synergences Hebdo veillera à promouvoir les hommes, les structures et les initiatives prises dans le Choletais", précise aujourd'hui John Davis, Président de l'Agence pour la Promotion du Choletais qui porte ce nouveau journal. "Ainsi, une attention particulière sera donnée à la vie des associations sportives et socio-culturelles, à leur fonctionnement et bien sûr aux événements qu'elles génèrent. Chaque nouveau numéro sera également l'occasion de présenter une figure locale. Toutes les semaines, les lecteurs retrouveront par ailleurs un dossier (double page centrale), qui mettra en avant une entreprise, une structure publique ou une manifestation. Nous essaierons de choisir un autre angle pour leur présentation, de mettre l'accent sur "les coulisses" par exemple, de montrer les choses d'une façon différente de celle que l'on a l'habitude de rencontrer. L'objectif général est de sortir de l'ordinaire", ajoute-t-il.

Priorité à l'image

Les habitants du Choletais pourront aussi y retrouver régulièrement les "Bons plans" du week-end, concoctés par la rédaction, et des sujets plus "magazines" traitant de thèmes de société comme l'éducation ou la santé.

"L'Hebdo" réservera systématiquement dans ses colonnes une large place pour un agenda des animations et manifestations organisées dans les communes de la CAC.
L'ensemble sera présenté en couleur, dans un format tabloïd. La priorité a été donnée à l'illustration, à l'image de la rétrospective de la semaine qui sera présentée en dernière page."

Le "Dis Mois Tout" (mensuel pratique de la Ville de Cholet) est supprimé. La publication du magazine Synergences, qui jusqu'à présent sortait à raison de cinq numéros par an, est désormais limitée à trois numéros spéciaux qui seront réalisés à l'occasion de moments clés du calendrier : à la rentrée, en janvier et avant l'été.
Synergences Hebdo sera distribué gratuitement chaque mercredi à l'ensemble des 35 000 foyers de la CAC, à raison de 35 numéros par an avec une interruption pendant les mois de juillet et août.

  • Renseignements :
    Patrice Brault (Directeur)
    et Envela Mahé-Bodet (Responsable coordination) 
    Tél. 02 41 71 68 75
Partager cet article : partager l'article sur wikio | partager l'article sur digg | partager l'article sur del.icio.us | partager l'article sur facebook | partager l'article sur scoopeo | partager l'article sur blogmarks |
Partager les derniers dossiers : ajouter à Netvibes | Ajouter à iGoogle | ajouter à My Yahoo | ajouter toute l'actu sur wikio | syndication RSS |
Haut de page

Sortir à Cholet

Calendrier des manifestations - par mois du lundi au dimanche
Mai 2012
L M M J V S D
  [1] [2] [3] [4] [5] [6]
[7] [8] [9] [10] [11] [12] [13]
[14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]
[21] [22] [23] [24] [25] [26] [27]
[28] [29] [30] [31]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Recherche dans l'agenda par thèmes
» Toutes les manifestations

Cholet sur votre mobile

Cholet sur votre téléphone - applications et webmobile

Un autre regard sur l'actu choletaise

Cholet sur youtube Cholet sur facebook Cholet sur twitter
Propulsé par Artiphp 4 XXL sous licence GPL.| Xhtml 1.0 strict | WAI AA |