Publié le 29/06/2010 - Lu 393 fois
Le jeune groupe nantais Elephanz s'est déjà fait remarquer avant même la sortie de son premier album, prévue en 2011. Ils étaient vendredi 25 juin sur la scène du Festival été cigale, en première partie. Nous avons rencontré Jonathan, chanteur et guitariste du groupe, avant le concert. Elephanz, nouveau groupe de la scène nantaise
J'ai créé le groupe avec Maxime, qui est en train de faire du piano en ce moment, qui est mon frangin. On a créé le groupe en janvier 2008, uniquement pour MySpace à l'époque, puisque l'on n'avait pas l'intention de monter un vrai groupe, de monter sur scène. Et pour la faire courte, les choses se sont un peu accélérées sur MySpace, on a eu un chouette buzz au niveau de la ville, et au niveau de certains contacts à Paris. Et du coup, on a décidé de faire quelque chose de ce groupe, et de monter sur scène finalement, six mois après, en septembre 2008. Et à cette fin, on a pris un batteur et un bassiste pour jouer avec nous.
Une famille de musiciens
En fait, on a toujours fait de la musique ensemble. A la maison, on est quatre mecs, et on faisait des chorales, des groupes... on reprenait Les Beatles, Gainsbourg... Et en fait, en 2008, il s'est trouvé que Maxime – moi je faisais de la musique déjà – et Maxime qui était en école d'ingénieur à l'époque, revenait tous les week-ends à Nantes, chez moi, et ça le brûlait d'enregistrer des mélodies qu'il composait lui-même.
La proximité a fait que... D'où le titre de l'album peut-être ?
Oui, carrément
Enfin de l'EP, Ideal Roommates...
Oui, le titre de l'EP. Et du coup, cette rencontre un peu tardive, parce qu'on n'avait jamais eu l'idée, en fait, de composer ensemble, et il se trouve que ça marche bien.
A quand la sortie du premier album ?
On est en train de compiler les titres pour l'album, on les teste d'ailleurs sur scène tout l'été. On en fait des nouveaux ce soir. On va faire une pré-prod, donc rentrer dans un studio et faire 4-5 chansons pour voir un peu la couleur de l'album, pour voir à quoi cela va ressembler. On va faire ça en août-septembre et on pense entrer en studio en octobre-novembre pour un album qui sortira printemps 2011.
Vendredi 17 août 2012
» en cours de programmation
Vendredi 24 août 2012
» en cours de programmation
Vendredi 31 août 2012
» en cours de programmation
» L'Eté Cigale, qu'est ce que c'est ?
» Comment s'y rendre ?
» Espace Saint-Louis/Conservatoire du Choletais
5 rue Tournerit
49300 CHOLET Cedex
Tél : 02 44 09 26 25
Courriel : clecocq@agglo-choletais.fr
» Restaurant Le Bord du Lac
» Peps
» Igloo - communication culturelle
» Le Sonar
» Conseil général de Maine-et-Loire
» Choletbus
» Sacem
» La culture avec la copie privée
» Caisse d'épargne