La section des Arts, Lettres et Musique de la SLA propose aux enfants de 8 à 11 ans un concours de poésie sur le thème "Tout ce que j'aime".
Les concurrents doivent rédiger un petit poème de quelques vers inspiré de ce qu'ils aiment particulièrement. Ce peut être une personne, un animal, un paysage, un objet de leur choix qu'ils sont invités à décrire dans œ poème ainsi que les sentiments que ces êtres ou ces choses leur inspirent. Les meilleurs poèmes seront récompensés par des bons d'achat à valoir sur un livre à choisir dans une librairie choletaise.
Le concours se déroule en deux temps : les enfants doivent envoyer leur poème sur une feuille mentionnant leur nom, prénom, âge et adresse à : SLA, 1 rue Lamarque, 49 300 Cholet, au plus tard le 31 décembre 2010. Ils doivent ensuite, pour participer au classement final, venir lire ce poème lors de la remise des prix qui aura lieu le mercredi 9 février 2011 à 14h30 salle Araya à l'Hôtel de Ville (entrée au niveau accueil), au cours d'une animation sur la poésie en partenariat avec la Médiathèque.
Après la remise des prix, les enfants partageront un goûter offert par la SLA et la municipalité.
| Mai 2012 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | M | M | J | V | S | D |
| [1] | [2] | [3] | [4] | [5] | [6] | |
| [7] | [8] | [9] | [10] | [11] | [12] | [13] |
| [14] | [15] | [16] | [17] | [18] | [19] | [20] |
| [21] | [22] | [23] | [24] | [25] | [26] | [27] |
| [28] | [29] | [30] | [31] | |||