Fil d'ariane : Accueil/Agenda/Pas perdus

Pas perdus

Du 16 juin 2018 au 02 septembre 2018

Depuis de nombreuses années, Jean-Yves Cousseau entreprend une démarche artistique liée à la photographie et expérimente, au fil des expositions, d'autres modes d'expression tels que la vidéo ou l'installation.

Son écriture personnelle n'est pas tant dans le sujet photographique que dans l'altération de l'œuvre photographique elle-même. En soumettant sa photographie à des séjours prolongés dans l'eau, aux intempéries, il la fait virer d'états en états successifs et donne à voir le temps à l'œuvre ; celui-ci vient y poser son empreinte, charge l'œuvre d'une nouvelle mémoire. Ses photographies sont souvent assemblées, créant des polyptyques ou des installations, intimes ou monumentales, au sein desquelles des éléments rapportés, des matières diverses, participent de notre regard et de notre interrogation sur l'œuvre.

Auteur de plusieurs ouvrages d'artistes en relation avec des textes d'écrivains, il vit et travaille en région parisienne et expose, depuis plus de 30 ans, ses œuvres en France et en  Europe. Il a également réalisé plusieurs scénographies et assuré la conception graphique de nombreux catalogues pour les musées.

Cette exposition est l'occasion de mettre en lumière son dernier ouvrage paru Pas perdus, livre photographique et anthologie littéraire, publié aux éditions Art3 / Françoise Plessis.

Hall du Musée d'Art et d'Histoire, avenue de l'Abreuvoir - Cholet
Exposition gratuite, l'accès aux salles reste aux tarifs habituels
Infos au 02 72 77 23 22
Thèmes Les Expositions | Les Musées | Musée d\'Art et d\'Histoire Lieux Cholet Publics Famille | Jeunes | Parents | Seniors
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Décembre 2018
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
[31]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook

L'image Instagram

Cholet sur Instagram