Zone du Val de Moine

24/06/2005 - Lu 69128 fois
Pour permettre le développement de la Ville de Cholet, le secteur du Val de Moine a ainsi été classé en zones d'urbanisation future.

Dans le cadre de son Plan Local d’Urbanisme, approuvé le 9 mai 2005, la Ville de Cholet affirme sa volonté d’assurer un équilibre entre un développement urbain maîtrisé et le renouvellement urbain en limitant notamment les extensions urbaines tout en prévoyant des capacités d’urbanisation suffisantes pour satisfaire les besoins en logements.

Pour permettre le développement de la Ville de Cholet, le secteur du Val de Moine a ainsi été classé en zones d'urbanisation future.

Ce secteur, situé au Sud-Est de la Ville, bénéficie d’une situation privilégiée (eau, végétation, ensoleillement, proximité des grands équipements…).

D'une superficie d'environ 130 ha, il est destiné à accueillir :

  • des activités non nuisantes en complément du parc du Carteron,
  • de l'habitat en prolongement de la Baumière,
  • les équipements nécessaires.

Vue aérienne avec délimitation de la zone du Val de MoineLe parti d'aménagement de l’opération, étant donné la qualité paysagère du site, cherchera à :

  • insérer au mieux les constructions dans le cadre environnant,
  • apporter un soin particulier à la qualité de l'aménagement urbain afin de valoriser l'image de la ville,
  • s'appuyer sur le relief et le réseau de haies existant,
  • favoriser les cheminements interquartiers.

Il est prévu d'aménager cette zone sous la forme d'une ZAC (Zone d'Aménagement Concerté), en vue principalement de la réalisation de 1000 à 1200 constructions à usage d'habitation.
Dans le prolongement de la Zone d’Aménagement Concerté des Hauts de Moine (créée en date du 13 décembre 1999), la ZAC du Val de Moine, permettra ainsi de répondre aux besoins en logement sur la Ville de Cholet.

Un dossier d’information est à votre disposition à la Direction de l’Aménagement à l’Hôtel de Ville aux jours et heures habituelles d’ouverture.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Article précédent : L'équilibre en action