Planter une haie bocagère, pourquoi pas vous ?

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Les bienfaits de la haie ne manquent pas, que vous soyez agriculteur, particulier ou collectivité ! Comment faire si vous avez un projet de plantation ?

L’arbre, un élément incontournable de la lutte contre le dérèglement climatique qui permet de préserver les sols et protéger les troupeaux tout en produisant du bois d’œuvre et de chauffage et des habitats pour la faune. Les bienfaits de la haie ne manquent pas, que vous soyez agriculteur, particulier ou  collectivité !
 
Une plantation c’est aussi l’occasion de réaliser des chantiers conviviaux, réunissant autour d’un projet  les habitants du territoire : agriculteurs, élus, randonneurs, écoles…
 
Des possibilités existent également pour la création de petits boisements, de bandes boisées, d’agroforesterie et de fruitiers de variétés locales.

Comment faire si vous avez un projet de plantation  ?

» Contactez Mission Bocage le plus tôt possible pour exposer votre projet et fixer un rendez-vous avec l’un des techniciens.
 
» Construisez ensemble votre projet : définition du lieu de plantation et des essences selon vos attentes et les contraintes naturelles 
 
» Préparez bien votre sol 
 
» Plantez ensemble votre haie 

Des aides financières existent et couvrent environ 50% du coût de la prestation. Pour en bénéficier valider votre projet avant le 30 aout 2018.

Vous n’avez pas de projet de plantation mais souhaitez vous investir : contactez Mission Bocage pour devenir bénévole sur les chantiers de plantation près de chez vous.

Infos
Mission Bocage
Rue Robert Schuman - Beaupreau en Mauges 
Tél : 02 41 71 77 50
Courriel : contact@missionbocage.fr
Internet : missionbocage.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email