Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Le Badminton Associatif Choletais, barragiste pour accéder au top 12

Le Badminton Associatif Choletais, barragiste pour accéder au top 12

Le club de badminton choletais jouera à domicile son barrage d’accession au top 12, le plus haut niveau français, samedi 4 mai contre Orléans.

Relégable en Nationale 2 l’an passé à la même époque, le Badminton Associatif Choletais (BACH) sera peut-être, samedi 4 mai, à l’issue de sa rencontre de barrage, l’un des pensionnaires du Top 12, le plus haut niveau du badminton français. Et comme le club choletais bénéficie, manifestement, d’une très bonne étoile, ce barrage d’accession se jouera contre Orléans, 2e de la 2e poule de Nationale 1, à domicile.

"Le public, le joueur supplémentaire"

Une - belle - surprise de dernière minute, permise grâce au match nul de Maromme, alors co-leader de la poule, pendant que le BACH s’imposait à la salle Grégoire, devant près de 350 spectateurs ; un record tout championnat de badminton français confondu.

"Le public, c’est le joueur supplémentaire, reconnaît Jean-Claude Arnou, président du BACH, forcément très satisfait de cette saison. "On a fait une très belle saison. L’équipe a, cette année, été stable, régulière. Malgré les engagements individuels des uns et des autres, nous avons eu très peu de joueurs absents et tout le monde avait mis la priorité sur les interclubs. Cela nous a permis de mettre l’accent sur les doubles. Nous avons quand même la paire Harvey Towler-Samy Corvée qui n’a connu qu’une seule défaite en deux saisons. Nous avons bien travaillé sur les doubles mixtes et nous avons même un peu de choix dans nos compositions" constate le coach choletais, également conforté dans le choix de sa recrue étrangère cette saison : "Avec Anastasiia Semenova, nous avons fait le bon choix. Nous voulions une recrue forte en simple et jeune. Elle est n°2 russe. C’est une joueuse qui s’est avérée très polyvalente."

Dans une bonne dynamique

Retenue par la coupe de Russie ce samedi, elle ne sera donc pas dans la composition choletaise face à Orléans, ce qui ne semble pas inquiéter le président du BACH. "Nous avons nos chances, lance-t-il. Nous sommes dans une bonne dynamique." Une dynamique qui lui laisse même imaginer la saison prochaine en top 12. "Quelques changements s’imposeraient dans l’équipe" estime-t-il.

En attendant, Jean-Claude Arnou se félicite également de la lumière dont bénéficie actuellement le BACH, qui fait partie des clubs de haut niveau soutenus par l’Agglomération du Choletais. Un club qui, en même temps, reste "accessible et ouvert à tous" avec, notamment, ses créneaux loisirs, seniors ou sport adapté.

Infos pratiques

BACH / Orléans
Samedi 4 mai à 15h

Salle Grégoire, bd Victor Hugo - Cholet

Tarif : 3 €

Article paru dans Synergences Hebdo n°519
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Juin 2019
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations