La JCE du Choletais se mobilise pour l’environnement aux côtés des entreprises

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
La Jeune Chambre Économique du Choletais est à la recherche d’entreprises souhaitant réaliser un audit autour de l’économie circulaire. Les entreprises intéressées par cette action pour l’environnement peuvent s’inscrire jusqu’au vendredi 15 novembre prochain.

La Jeune Chambre Économique (JCE) du Choletais propose d’accompagner les entreprises du territoire dans leur transition économique et écologique. Le contexte d’urgence climatique est connu de tous. Beaucoup d’entrepreneurs souhaitent passer à l’action mais les contraintes de temps freinent les plus motivés. La Jeune Chambre Économique est là pour les aider. La commission Acteurs Choletais de la Transition Économique et Écologique (ACTEE) propose, en trois temps, de :

» diagnostiquer et dresser un état des lieux basé sur les sept piliers de l’économie circulaire,
» proposer un plan d’actions,
» accompagner la transition économique et écologique.

La JCE se déplace au cœur des entreprises pour mener ce diagnostic grâce à l’application développée par l’Association pour le Développement de l’Économie Circulaire et Collaborative (ADECC), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et l’ESAIP (école d’ingénieurs) d’Angers et le soutien financier de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et du Conseil régional des Pays de la Loire.

Les entreprises intéressées pour s’engager pour l’environnement peuvent s’inscrire avant le vendredi 15 novembre prochain. Après réception des candidatures et en fonction du nombre reçu, la JCE reviendra vers les entreprises pour planifier les premiers rendez-vous.

Infos et inscriptions :
Angélie Trotel
Tél. : 06 87 63 49 55
angelie.trotel@jce-cholet.com
actee@jce-cholet.com

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email