A cup of blues

Le festival A cup of blues revient pour une 11e édition, se tenant au théâtre Saint-Louis, au Jardin de Verre et à l’espace Senghor, du jeudi 14 au dimanche 24 mars.

Blues rural, électrique, rock ou même Chicago blues, cette 11e édition promet un véritable voyage. Le Théâtre Saint-Louis, le Jardin de Verre, l’Espace culturel Léopold-Sédar-Senghor et Scènes de Pays s’associent à nouveau pour mettre en lumière un courant musical à la fois accessible et fédérateur. Programme.

Jeudi 14 mars

Whitney Shay

Primée à quatre reprises au San Diego Music Awards, Whitney s’impose comme l'une des artistes les plus prometteuses de la scène musicale actuelle. À la fois généreuse et pleine d’énergie, l’Américaine a la pêche et le communique. Entre blues et soul, elle mélange différents genres et dépoussière de grands classiques.

À  20h30 au Théâtre Saint-Louis

Vendredi 15 mars

No More Winters

Entre rock enthousiaste, pop bluesy, optimisme frétillant et confidences douces-amères, ce power trio à deux, guitarechant et batterie-claviers, donne envie de taper du pied et d’enfourcher une bicyclette avec eux…


Neal Black and The Healers

Originaire du Texas, Neal Black est surnommé le nouveau roi du blues vaudou. Sa voix rauque, son picking et ses solos endiablés électrifient le public à chacune de ses prestations. Il innove constamment avec un blues puissant et groovy lorgnant vers le heavy rock des 70’s.

À  20h30 au Jardin de Verre

Vendredi 22 mars

The Wacky Jugs

L’originalité des Wacky Jugs : une identité à la fois rurale et urbaine qui repose sur le socle de l’harmonica et de la contrebasse auquel s’ajoute l’audace de la mandoline et de l’accordéon. En 2022, le groupe français reçoit l’International Blues challenge de Memphis et devient ainsi le premier groupe européen à gagner ce titre.

À 20h30 Salle polyvalente - Saint-Germain-sur-Moine – Sèvremoine

Samedi 23 mars

Gaëlle Buswel

Artiste atypique Gaëlle Buswel ne laisse pas indifférent. Un déferlement d’énergie pure embrase la scène dès qu’elle prend le micro pour porter haut les couleurs d’un blues-rock mélodique aux accents des années 70. 

À 20h30 à l'Espace Senghor, Le May-sur-Èvre

Dimanche 24 mars

Jacob Wild

À l’occasion d’un apéro cabotin, ce One Man Band "hommeorchestre" présente son Wild Blues. Guitares tranchantes, harmonicas pleins de sincérité, percussions sobres mais efficaces, un chant plein de nuances et de sens.

À 18h au Jardin de Verre - Apéro Cabotin

 

Infos pratiques

A cup of blues
Du jeudi 14 au dimanche 23 mars

Théâtre Saint-Louis, rue Jean Vilar - Cholet
Jardin de Verre, bd Gustave Richard - Cholet
Espace L.S.-Senghor - May-sur-Èvre
Salle polyvalente - Sain-Germain-sur-Moine - Sèvremoine
 

Tarifs et billetterie
> Théâtre Saint-Louis  - 02 72 77 24 24 - billetterie.cholet.fr
> Jardin de Verre  - 02 41 65 13 58 - jardindeverre.fr
> Espace L.S.-Senghor - May-sur-Èvre - 02 41 71 68 48 - espacesenghor.fr
> Scènes de pays - 02 41 75 38 34 - scenesdepays.fr

Sur présentation du billet de l’un des spectacles de "A Cup of Blues", vous bénéficiez du tarif réduit pour les autres concerts de ce temps fort.
Seul l’apéro cabotin du Jardin de Verre est au tarif de 5€.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email