Le service Adomi Facil recrute des auxiliaires de vie

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Envie d’intégrer le service intercommunal Adomi Facil ? Présentez votre candidature auprès du Centre Intercommunal d’Action Sociale.

"Nous souhaitons recruter des auxiliaires de vie pour des contrats longs.
Nous recherchons alors des candidats ayant une formation ou en reconversion professionnelle qui souhaitent évoluer vers ce métier, indique le service intercommunal Adomi Facil, précisant que les personnes doivent impérativement avoir un permis de conduire."


Pour rappel, les auxiliaires de vie du service Adomi Facil interviennent uniquement auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

"Elles prennent part, essentiellement, aux actes de la vie courante comme l’aide à la toilette, à la douche, à l’habillage. Elles aident à la préparation des repas, à réaliser, avec la personne, des courses ou des formalités administratives, à entretenir les espaces de vie et le linge de la personne, à surveiller la prise des médicaments préparés dans un pilulier. Enfin, elles animent des activités de détente et de loisirs (jeux, lecture, etc.)" précise Adomi Facil.

Concernant la coordination des auxiliaires de vie, une réunion d’équipe est prévue toutes les semaines, facilitant l’accompagnement des bénéficiaires, d’une part et, d’autre part, chaque équipe est composée de quatre personnes, ce qui facilite les échanges lors des réunions.

Le roulement de travail s’effectue sur une durée de quatre semaines, ce qui permet de connaître à l’avance ses jours de repos. Enfin, le territoire d’intervention est sectorisé afin de limiter les kilomètres de chaque auxiliaire de vie.

Les personnes recherchant en priorité des missions liées à l’accompagnement de la personne et peu de ménage sont donc invitées à se faire connaître.

Infos pratiques

Adomi Facil
CIAS, 24 avenue Maudet à Cholet
Tél. : 02 72 77 22 80
Courriel : cias@choletagglomeration.fr

» Pour en savoir plus et postuler

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Article précédent : Elections des AmbassadricesArticle suivant : Portes ouvertes des Carnavaliers